MEDECIN URGENTISTE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 30900 Nîmes, Occitanie
  • CDI
  • 19/01/2022

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Idéalement situé entre mer et montagne, cet établissement public propose une offre médico-chirurgicale complète et diversifiée (réanimation, USC, maternité de niveau 2A, service de médecine et chirurgie, pédiatrie) Urgences polyvalentes, adultes et pédiatriques, psychiatriques et lignes SMUR - UHCD
SAU 42 000 passages par an.
UHCD 8lits
2 lignes de SMUR

Plateau technique performant - service d'imagerie médicale avec IRM, scanner fonctionnant 24h/24, laboratoire, explorations fonctionnelles.
Projet (en cours) de reconstruction/agrandissement du service (livraison - 2024)

Poste

Rattaché-e au Chef de service des urgences, le Médecin Urgentiste h-f assure la prise en charge des patients accueillis aux urgences et en SMUR.
Il-elle a pour missions principales de :

- Concourir à la qualité et à la sécurité des soins des patients pris en charge,
- Collaborer avec le cadre de santé et les équipes soignantes,
- Etre à l'écoute et informer les patients, leurs familles et leurs proches des indications, restrictions, conseils... nécessaires à la continuité des soins,
- Participer aux différentes réunions,
- Développer les compétences des collaborateurs dans leur connaissance des pathologies en veillant aux bonnes pratiques professionnelles et en participant à des formations internes,
- Concourir au maintien de la renommée de la structure en développant des relations avec les correspondants et les établissements de soins en amont et aval,
- Entretenir un lien d'entraide avec les différents médecins de la structure et développer le partenariat entre les différentes unités.

Statut contractuel ou PH - 2 gardes de 24h par semaine - possibilités de gardes en 12h

Profil

Docteur en médecine inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidat-e doit posséder le DESC de médecine d'urgences dans l'idéal ou la CAMU.
Au-delà des nécessaires compétences médicales techniques attendues sur ce poste, le ou la candidat(e) doit avoir le sens du contact et de l'écoute. Il-elle doit se rendre disponible tant auprès des équipes qu'auprès des patients. Une forte capacité à gérer les situations aiguës est attendue.
Les candidatures de médecins à diplômes non communautaires en formation sont acceptées (PADHUE).
Les médecins ne disposant pas de la spécialisation urgence peuvent candidater avec une affectation possible sur le secteur froid.

Merci de postuler auprès de :

Stéphanie RAMOS
Appel médical search
Bâtiment l'Alphatis 55, allée de l'Argentine
30000 NIMES
04 66 58 25 19
stephanie.ramos@appelmedicalsearch.com

Expérience : 1 mois