MEDECIN ANESTHESISTE-REANIMATEUR (H/F)

Centre Hospitalier De Bligny

  • RUE DE BLIGNY, 91640 Briis-sous-Forges, Ile de France
  • CDI
  • 05/08/2022

L'établissement

Le Centre Hospitalier de Bligny, établissement privé d’intérêt collectif, est spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardio-vasculaires, respiratoires, onco-hématologiques et infectieuses. Depuis plus d’un siècle, la volonté d’humaniser le soin est inscrite dans l’ADN du Centre Hospitalier de Bligny. Une humanité au service de l’excellence, que nous cultivons jour après jour grâce à une médecine bienveillante et attentive, proche de nos patients et de notre territoire.Au cœur d’un parc boisé de 85ha, à 30 km au sud de Paris, nous proposons :- un secteur de COURT SÉJOUR de médecine de 126 lits d'hospitalisation complète et 12 places d'hôpital de jour en cardiologie, dermatologie, diabétologie, médecine interne, oncologie, pneumologie, soins intensifs et soins palliatifs.- un secteur de SOINS DE SUITE ET RÉADAPTATION de 224 lits d'hospitalisation complète et 12 places d'hôpital de jour en cardiologie, hématologie, maladies infectieuses, oncologie, pneumologie, sanatorium, gériatrie, soins de suite polyvalents

Le poste

Le service de soins critiques du Centre Hospitalier de Bligny propose un poste de médecin sénior (H/F) à temps partiel ou temps plein, pour renforcement de l'équipe actuelle composée de 7 médecins.

Le service de soins :

Il se compose de 12 chambres individuelles de soins critiques de niveau 2 avec monitorage non-invasif et invasif et de 12 lits de soins critiques de niveau 1 à orientation soins respiratoires post réanimation .

L'activité principale du service se situe dans le domaine de la Pneumologie aiguë mais non exclusivement. Notre particularité est la prise en charge du sevrage ventilatoire difficile et prolongé pour des patients médicaux comme chirurgicaux (chirurgie thoracique, chirurgie cardiaque, traumatologie).

Cette activité spécifique nous confère une reconnaissance des CHU Parisiens avec lesquels nous travaillons de façon privilégiée.

Le service ne pratique pas l'épuration extrarénale. Il n'y a pas d'activité chirurgicale au sein de l'Etablissement.

Statut et rémunération
Rémunération CCN51 avec reprise d'ancienneté

Le profil

Vous êtes spécialisé(e) en Anesthésie-Réanimation, ou êtes spécialiste médical (titulaire d'un DES pneumo, cardio, d'urgence,...) ou généraliste avec des capacités en réanimation.

Vous avez un attrait particulier pour l'interdisciplinaire et le travail en équipe.

Les avantages

• Une organisation de l’activité permettant une prise en charge de qualité de nos patients.
• Plan de développement des compétences
• Crèche d’entreprise
• Logement (selon disponibilité)
• Mutuelle avec participation de l’employeur et du CSE
• Avantages CSE