POLYCLINIQUE SAINT ROCH

POLYCLINIQUE SAINT ROCH

  • 560 AVENUE DU COLONNEL PAVELET, 34000 Montpellier, Occitanie
  • Association libérale
  • 15/05/2022

L'établissement

Oc Santé est le premier groupe de santé indépendant de la région Occitanie. Il réunit et gère 18 établissements regroupant toutes les spécialités : chirurgie, maternité, médecine, hospitalisation à domicile, soins de suite et de réadaptation, psychiatrie et hébergement de personnes âgées (EHPAD et résidence sénior).

Depuis sa création, le groupe Oc Santé a connu un développement continu intégrant parfaitement l’évolution des exigences sanitaires et privilégiant une offre de soins de proximité, à l’écoute du patient et basée sur la complémentarité des établissements tout en prenant en compte les spécificités de chacun. Le patient et l’accès pour tous à des soins sécurisés et de qualité sont au cœur d’un projet médical ambitieux et partagé afin de tisser un réseau de santé performant et de garantir une répartition optimale des spécialités médicales.


La Polyclinique Saint-Roch

Transférée dans des locaux neufs en 2016, la Polyclinique Saint-Roch est un établissement de Médecine-Chirurgie-Obstétrique de 251 lits et places dont le projet médical s’articule autour de plusieurs pôles de référence :
? Femme-Mère-Enfant (maternité, pédiatrie et chirurgie infantile, gynécologie-obstétrique, centre FIV),
? Chirurgie orthopédique,
? Ophtalmologie,
? Médecine interne, gériatrie et endocrinologie,
? Chirurgie oro-faciale,
? Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique...

Le poste

La prise en charge des urgences est assurée par une équipe de 12 médecins urgentistes bénéficiant d’une longue expérience dans les services d’urgences en milieu hospitalier.

La prise en charge des patients s’appuie sur un plateau technique complet et performant regroupant notamment un centre d’imagerie médicale géré par une équipe de radiologues.

Le service des urgences de la polyclinique Saint-Roch assure une prise en charge de l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales et propose une prise en charge spécialisée notamment en chirurgie orthopédique et en gynécologie-obstétrique.

Le service comprend également une unité indépendante spécialisée dans la prise en charge des urgences de la main, SOS Main. La prise en charge est complétée par un service de consultations pédiatriques non programmées situé à proximité du service des urgences.

En 2018, deux ans après son ouverture dans des locaux neufs, le service des urgences de la Polyclinique Saint-Roch a fait l’objet de travaux d’extension et de réorganisation afin de répondre à la forte croissance régulière du nombre de patients pris en charge et ainsi optimiser et fluidifier les circuits de prise en charge et réduire les délais d’attente.

Le service des urgences de la Polyclinique Saint-Roch en chiffres
? 40 000 passages par an
? 500 m² de surface totale
? 6 box de prise en charge
? 6 box d’UHCD

Le profil

Contrat d’exercice libéral

Les types de gardes et les horaires :

Jour : de 9 h à 20 h Urgentiste soit 11 h
Doublure jour : Urgentiste ou MG de 10 h à 24 h soit 14 h
Nuit de 20 h à 9 h Urgentiste soit 13 h

Honoraire moyen par 24 h = 2500 €

Si recrutement d’un praticien d’une autre région, possibilité d’hébergement à l’hôtel pendant le premier mois d’installation.