Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Un Pédiatre H/F

Pôle Régional Du Handicap

  • 1 Boulevard de Maule , 72650 Saint-Saturnin, Pays de Loire
  • CDI
  • 18/06/2022

L'établissement

Au Mans, à 50 mn de Paris par TGV, à proximité immédiate du nœud autoroutier A11, A28 et A81,

Dans le cadre du développement des activités, le CENTRE DE L'ARCHE, Centre spécialisé en Médecine Physique et de Réadaptation (121 lits et 73 places), 300 salariés.

 

Implanté dans l'agglomération du Mans, le Centre est reconnu et spécialisé dans la prise en charge complète des enfants présentant des déficiences neurologiques et de l'appareil locomoteur, des troubles endocriniens (enfants en surpoids) et des troubles des apprentissages.

Il est inséré dans un important dispositif médico-social géré par l'association gestionnaire et dédié aux personnes atteintes d'un handicap sévère : MAS, SAMSAH, mais aussi un SESSAD.

 

L'établissement, qui assure également des soins médicaux et de réadaptation pour les adultes, emploie                                13 médecins MPR et bénéficie de vacations spécialisées en lien avec les établissements partenaires.

Outre ses équipes de soins de 130 professionnels, l'établissement mobilise plus de 60 rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, professeurs d'activité physique adaptée, orthoprothésistes, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues et diététiciennes.

Il dispose d'une équipe d'insertion sociale et professionnelle COMETE et d'une équipe mobile MPR.

Il intègre un plateau technique complet, un atelier d'ortho-prothèse, un laboratoire d'étude de la marche, un plateau d'isocinétisme, une balnéothérapie, des appareils d'assistance robotisée à la rééducation, un échographe, un plateau d'urodynamique, un équipement de radiologie…

 

Le poste

Un Pédiatre H/F

 

Rattaché(e) au Médecin-Chef d'Etablissement, vous intégrez l'équipe médicale du pôle pédiatrique. Vos missions principales :

  • Prendre en charge des enfants et adolescents en surpoids en hospitalisation complète et de jour.
  • Assurer des consultations et bilans des troubles des apprentissages.
  • Apporter votre expertise auprès des médecins MPR du secteur pédiatrique pour les pathologies associées.
  • Assurer des consultations externes pour des enfants et adolescents en situation de handicap.
  • Participer activement à la réorganisation du pôle pédiatrique dans le cadre de la reconstruction/extension de ses locaux.
  • Renforcer le parcours patient en pédiatrie en collaboration étroite avec le Centre Hospitalier du Mans.

Pour ces missions, vous bénéficierez des compétences reconnues des équipes paramédicales.

 

Le profil

Vous aimez partager les challenges d’un établissement de référence, vous avez l’esprit d’équipe et avez à cœur de motiver et de partager votre expertise avec vos confrères et collaborateurs.

 

Diplômé(e) d’État de Docteur en médecine, et inscrit(e) au Conseil National de l’Ordre des Médecins, vous avez acquis une expérience enrichissante. Autonome et organisé(e), vous savez être force de propositions et porter des projets jusqu’à leur terme.

 

Rejoignez-nous !

 

  • Renseignements :

Docteur Nader Hadiji, Médecin-Chef d’Établissement nader.hadiji@asso-prh.fr  - 02 43 51 72 73

Docteur Gaëlle Audat, Présidente de CME gaelle.audat@asso-prh.fr  - 02 43 51 72 86