Médecin Pédiatre 80% (H/F)

ACCUEIL SAVOIE HANDICAP

  • 261 ROUTE DE LA DORIA, 73230 Saint-Alban-Leysse, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 04/08/2022

L'établissement

Le Centre d’Éducation Motrice (CEM), reconnu d’utilité publique de l’association Accueil Savoie Handicap œuvre depuis 1920. Ses principales missions sont le soin, la rééducation fonctionnelle, l’enseignement, l’accompagnement vers l’autonomie, et la participation à la vie sociale pour des enfants, adolescents et jeunes adultes entre 3 et 20 ans domiciliés en Rhône-Alpes. Il dispose d’un agrément de 85 places. Plusieurs modalités d’accueil sont proposées : internat, internat séquentiel, semi-internat et accueil temporaire. Les jeunes usagers sont accompagnés par une équipe médicale, paramédicale, éducative et sociale pour développer leur autonomie et s’épanouir. En complément de cet accompagnement, le CEM propose de nombreuses activités (kiné-sport, chorale des Vockers, intervention des clowns, …).

Le poste

Au sein de l'équipe pluridisciplinaire du centre d’éducation motrice, vous contribuez à la mise en œuvre du projet de soins et à la prise en charge de l'enfant, en réalisant des actes de soins et en effectuant une surveillance médicale régulière. Vos missions principales seront de participer aux admissions et sorties des enfants, de diagnostiquer les pathologies des personnes accueillies, d’établir un cadre thérapeutique et des prescriptions individualisées de soins, de traiter médicalement les pathologies, de maintenir le lien avec les médecins traitants et spécialistes.

Le profil

Le médecin pédiatre doit justifier des diplômes, certificats ou autres titres requis par le Code de la Santé publique. Pas de garde, travail en semaine, CDI Temps partiel à 80%. Rémunération selon la grille des médecins spécialistes de la convention collective de 1951 de la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’aide à la Personne) Poste à pourvoir idéalement à compter du dernier trimestre 2022, négociable. Lieu de travail : SAINT ALBAN LEYSSE (73).