Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Pharmacien PH H/F -Essais cliniques

CHU de Poitiers

  • , 86000 Poitiers, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 03/06/2022

L'établissement

Pharmacien Praticien Hospitalier Essais Cliniques H/F
Unité Préparation Contrôle et Innovation thérapeutique
Temps plein
Dès que possible

I. Présentation générale du CHU

Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.

II. Présentation du service

L’unité des essais cliniques du CHU de Poitiers compte actuellement 135 études actives pour 5800 lignes de dispensations par an.
Les études concernent essentiellement l’oncologie, l’hématologie, la cardiologie et les MTI. Ainsi, les pharmaciens des essais cliniques travaillent en étroite collaboration avec l’Unité de reconstitution des cytotoxiques et le préparatoire.

Par ailleurs le pharmacien des essais cliniques est également en charge du circuit des MTI non expérimentaux.
De nombreux projets sont à mettre en place concernant les MTI et les essais cliniques (entretien patient, circuit des virus oncolytiques, …)

III.

Le poste

Poste proposé

- Missions générales
- La pharmacie du CHU de Poitiers recherche un praticien hospitalier temps (H/F) pour compléter son équipe de l’Unité Préparation Contrôle et Innovation Thérapeutique. Ce secteur dynamique regroupe toutes les activités de pharmacotechnie du CHU ainsi qu’une unité importante dédiée aux essais cliniques :

- essais cliniques
- radiopharmacie
- préparatoire (dont préparations stériles) avec une activité importante de préparations hospitalières
- préparations des nutritions parentérales adultes et pédiatriques
- laboratoire de contrôle
- URC
- CarT cells
- L’équipe du secteur est actuellement composée de 5 praticiens hospitaliers dont 2 radio pharmaciens, 2,5 assistants spécialistes, 1 attaché et 5 internes. Cette organisation permet aux pharmaciens d’acquérir des compétences dans plusieurs domaines et favorise les projets transversaux.

Le poste serait rattaché aux essais cliniques mais des interventions sur d’autres activités pourront être modulées en fonction du profil du candidat. Il est à pouvoir dès que possible.

- Nature du contrat et des conditions de recrutement

- Praticien Hospitalier


- Quotité de temps de travail
-  Temps plein

IV.

Département du lieu de travail : 86
Ville : Poitiers

Le profil

Profil recherché

- Diplôme et formation requis

- DE de docteur en pharmacie

V.  Démarches à effectuer pour postuler

Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès de Monsieur BAY Mathieu, Chef de service, par email mathieu.bay@cu-poitiers.fr ou Madame BAUWWENS Delphine, responsable de l’unité préparation contrôle et Innovation thérapeutique par email delphine.bauwens@chu-poitiers.fr

La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation)  à déposer sur le site web du CHU  [http://www.chu-poitiers.fr/le-chu-recrute/pharmacien PH essais cliniques] est le 31 Juillet 2022

Ref : C110O56478