Médecins Psychiatres (temps complet ou partiel)

Association Hospitalière Sainte Marie

  • 33, rue Gabriel Péri, 63000 Clermont-Ferrand, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 21/07/2022

L'établissement

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 700 collaborateurs répartis sur 8 départements, est un acteur historique de la prise en charge en psychiatrie (depuis 1827) et plus récemment des personnes âgées ou handicapées. Elle gère plus de 45 d’établissements sanitaires et médico-sociaux dont les Centres Hospitaliers Sainte-Marie de Clermont-Ferrand, du Puy-en-Velay, de Privas, de Rodez et de Nice. Premier opérateur ESPIC de Santé Mentale en France, elle redéfinit en 2015 ses grands axes stratégiques autour du projet d’entreprise, Sainte-Marie 2025, pour assurer son développement, s’adapter aux évolutions des politiques de santé et de société et soutenir les projets des établissements de l’Association.Pour accompagner sa croissance, l’Association Hospitalière Sainte-Marie a un plan de recrutement ambitieux de médecins psychiatres et pédopsychiatres à Clermont Ferrand.

Le poste

Nous vous proposons d’intégrer un établissement de référence sur un des secteurs précités à un moment de son histoire où les projets sont ambitieux. Votre regard neuf, votre attachement aux valeurs d’humanisme et d’ouverture, ainsi que votre goût pour le travail en équipe, trouveront écho dans l’expérience que nous vous proposons.   Plus précisément : - Au sein d’une équipe médicale de qualité, vous participez au projet de soins en lien avec l’encadrement infirmier - Vous assurez les soins (évaluation clinique, prise en charge, suivi). - Vous êtes le garant d’une prise en charge adaptée pour chaque patient dans le cadre juridique d’hospitalisation spécifique à chaque situation, définition du projet de soins individuel, contact avec les familles, coordination des parcours et des soins, etc… - Vous participez aux démarches Qualité et Gestion des Risques et au développement des bonnes pratiques professionnelles. - Vous participez au dispositif de continuité des soins dans le cadre d’un tableau des astreintes.   L’Association Hospitalière Sainte-Marie est capable d’offrir de belles opportunités à des profils débutants ou confirmés et offrir des possibilités d’évolution au sein d’un Groupe attentif au développement des talents.   Rémunération attractive selon expérience. Reprise ancienneté à 100 %, Prime décentralisée annuelle, Prime d’engagement exclusif si temps plein, Prime multi-sites, Budget formation individualisé, Mutuelle et prévoyance, Retraite supplémentaire PERCO, Prime d’installation.

Le profil

H/F – Médecin Psychiatre, Médecin Pédopsychiatre, Médecin Généraliste souhaitant évoluer vers la psychiatrie ou en dernière année d’internat.