Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin du travail H/F

EDF

  • La Centrale, 08600 Chooz, Grand-Est
  • CDI
  • 13/10/2022

L'établissement

Acteur national majeur, multisite, dans le secteur de l'énergie, notre client recrute des Médecins du Travail (H/F). Poste basé dans les Ardennes.

Le poste

Vous intégrez le service Santé au travail d'un site, composé de Médecins du travail, d'Infirmier(e)s et d'Assistant(e)s médicaux(cales).

En qualité de Médecin du Travail, vous suivez environ 800 salariés.
Votre périmètre comporte la surveillance médicale :
- des salariés du site
- des salariés d'entreprises extérieures qui peuvent intervenir sur le site.

Vous assurez le suivi médical du personnel dont vous aurez la charge ainsi que l'amélioration des conditions d'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail, pour les intervenants du site.
Vous exercerez vos missions et vos activités en milieu de travail dans une dynamique d'échanges et de pluridisciplinarité, tant avec l'ensemble des acteurs de prévention qu'avec l'ensemble des autres services de santé au travail du site.
Vous disposerez de l'appui d'experts techniques tant au niveau du site qu'au niveau du groupe.

Plus précisément, et en lien avec les spécificités des sites, vous assurerez :
- les premiers gestes en cas de secours aux blessés et contribuerez à l'organisation du Plan d'Urgence Interne et aux formations des secouristes,
- la prise en charge des risques spécifiques au site.
Le Médecin du Travail bénéficie de l'appui d'un plateau technique d'experts dans les différents domaines de la santé au travail (toxicologie, risques psychosociaux, secourisme...). Il a l'opportunité de travailler en réseau et dispose de formations nombreuses et enrichissantes. Le Médecin du Travail bénéficie également d'outils informatiques de partage des connaissances et de suivi médico-professionnel communs afin d'établir des relations entre la santé et les expositions professionnelles.

Le profil

Formation : Docteur en médecine, titulaire du CES ou DES de médecine du travail ou Docteur en médecine souhaitant obtenir la qualification de médecin du travail, par une formation prise en charge par l'entreprise.

Vous avez su démontrer vos qualités relationnelles et votre sens du contact.

Autonome, réactif(ve), avec des capacités de synthèse et d'analyse rapide d'une situation, vous savez vous organiser pour piloter votre activité et décider.

Doté(e) d'une réelle capacité à fédérer, vous disposez d'une vraie aisance pour communiquer qui vous permet de vous adapter à tout type d'interlocuteur.

Permis B indispensable.