Qui sommes-nous ?

Fondation Diaconesses de Reuilly

Formation et accueil adaptés à chacune et chacun

Pour rendre accessible à toute personne un accueil, un soutien et un soin adaptés aux différentes étapes de sa vie, la Fondation Diaconesses de Reuilly forme des soignants et gère des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux : maisons d’enfants ou de personnes en situation de handicap, maisons partagées, centres de soins palliatifs, établissements pour personnes âgées ou Alzheimer, des plateformes d’insertion sociale, des services à domicile…

Un engagement fort et bienveillant

La Fondation a une vision chrétienne et engagée de l’action sociale : accueillir chacune et chacun comme une personne unique, en prenant en compte sa singularité, son parcours, ses attentes, sa spiritualité, sans porter de jugement, demande une haute capacité d’écoute et de dialogue en tout lieu, à tout moment, en dépit des difficultés quotidiennes. Ces valeurs la poussent à s’inscrire dans le débat national comme force de proposition et partenaire des pouvoirs publics.

La Communauté des Diaconesses

Accueillir, écouter, personnaliser, c’est la vocation des sœurs protestantes de la Communauté des Diaconesses depuis sa création en 1841. Avec une conception intransigeante de ce que les humains doivent aux humains, et une conviction forte : toute action en direction des plus vulnérables, des plus démunis, de celles et ceux qui ne peuvent pas se défendre, aide à faire progresser l’accompagnement de leur fragilité. Par sa vigilance et sa capacité à innover, La Fondation Diaconesses de Reuilly favorise la prise de conscience solidaire et inclusive indispensable à la vie en société.