EHPAD Sainte Emilie

EHPAD Sainte Emilie

EHPAD SAINTE-ÉMILIE

81, avenue Adolphe Schneider , 92140 CLAMART

 

Ce vaste EHPAD public, laïc,  est implanté dans un magnifique parc sur les pentes de Clamart.

Il se compose de trois bâtiments conjoints, d’architecture et d’époques différentes :  Carpentier (4 unités), Fonteneau (4 unités) et Hunebelle (2 unités). Deux de ces unités sont protégées et reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, 1 unité accueille des résidents avec plus de troubles du comportement, l’Unité d’Hébergement Renforcée Lavande.

Les chambres sont équipées de salle d’eau individuelle, et l’équipement en rails de transfert et prévu pour 2020.

Les lieux vie sont nombreux, fonctionnels et propres des terrasses donnent sur les espaces verts, et de larges baies font entrer la lumière dans le bâtiment.

L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des IDEC, des infirmières, des aides soignantes, des auxiliaires de vie, des kiné, une ergothérapeute et une psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicure, coiffeuses…).

Les animations sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par les animateurs et le personnel, visant à maintenir le lien social.

Le personnel a accès à un self (les repas sont réalisés sur place), au parc, ainsi qu’à une salle de pause.

Un parking est à la disposition de tous les usagers et personnels, à l’arrière du bâtiment.

Les dernières offres médicales du recruteur

Les dernières offres paramédicales du recruteur