MEDECIN H/F CES CALAIS

GREPHIOPS

  • ., 62100 Calais, Hauts-de-France
  • CDI
  • 02/08/2022

L'établissement

Gréphiops cabinet de recrutement conseil en RH dans le domaine des Life Sciences et de la Santé recherche pour l’un de ses clients, un Médecin (H/F) pour un centre d'examen de santé.
CDI à temps plein du lundi au vendredi, avec une souplesse dans l’organisation des horaires ; possibilité d’un à deux après-midis non travaillées, sauf le lundi et le mardi où l’activité nécessite une présence médicale (déplacements, gestion des dossiers et future animation d’ateliers).

Idéalement, vous êtes basé à Calais et ses environs.

Le poste

Vous intégrez une équipe de 15 personnes (professionnels de santé et personnel administratif).
Dans le cadre de votre mission, vous aurez la charge de :
  • Réaliser des examens de prévention en santé (examens cliniques, analyse des examens paracliniques - ECG, prise de sang, audiométrie, spirométrie, - réalisation de frottis de dépistage, vaccination de rattrapage, remise de tests immunologiques…). Une expérience sur ces sujets sera assurée par le client dans le cadre d’un plan de formation,
  • Informer, conseiller les patients, assurer leur accompagnement et leur suivi dans le système de santé en les orientant vers le médecin traitant,
  • Détecter et orienter les consultants en difficulté d’accès aux soins et/ou en situation de renoncement aux soins,
  • Réaliser la promotion des offres de service propres à l’organisme (ateliers, entretiens individuels approfondis) et des offres de prévention (dépistages des cancers, vaccination antigrippale…),
  • Concevoir et animer des ateliers en éducation en santé.

Le profil

H/F, titulaire d’un Doctorat et inscrit au Conseil de l’ordre des médecins, vous portez de l’intérêt aux problématiques et aux démarches de prévention et de santé publique. Attentif à la qualité du contact avec les patients, notamment les plus précaires, vous disposez de qualités relationnelles avérées et avez le sens de l’écoute.
Vous avez également le goût de la réflexion collégiale et savez travailler en équipe pluriprofessionnelle.
Vous êtes soucieux des suites effectives données à vos diagnostics.
Vous maîtrisez les techniques d’animation de groupe et êtes à l’aise avec l’outil informatique.
Enfin, vous êtes force de proposition en vue d’optimiser le service rendu aux patients.
Vous vous engagez à suivre les formations nécessaires à la fonction.
Vous vous engagez à respecter le secret professionnel, les règles de sécurité du système d’information, la politique de développement durable en vigueur dans l'entreprise.
La mission est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Le permis B est obligatoire car vous serez amené à vous déplacer avec le véhicule fourni par la société.
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail suivante : philippe.gressier@grephiops.com, en indiquant la référence FR494PG-ES.