MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 15000 Aurillac, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 01/12/2022

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Nous recherchons un médecin du travail h.f - à temps plein ou partiel - pour un service de santé au travail interentreprises situé en région Auvergne.

Poste

Au sein d'un association qui regroupe près de 3 200 adhérents et qui assure le suivi de 25 000 salariés de tous secteurs d'activités - BTP compris, vous aurez pour principales missions de :

- Conduire des actions en santé au travail dans le but de préserver la santé physique et mentale des salariés tout au long de leur parcours professionnel,
- Conseiller les entreprises adhérentes, les salariés ou leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d'éviter ou de diminuer les risques professionnels et d'améliorer les conditions de travail,
- Assurer le suivi médical des salariés avec l'aide de l'infirmier santé travail,
- Contribuer à la définition du projet de service et des priorités d'actions collectives et/ou individuelles,
- Animer l'équipe pluridisciplinaire : définition de protocoles, de plans d'activité, de priorités d'action,
- Travailler en réseau au niveau local, régional ou national (groupes de travail internes, partenaires du maintien dans l'emploi, travaux de branches, ...)

Pour mener à bien vos missions vous travaillerez en binôme avec un infirmer spécialisé et vous pourrez vous appuyer sur la direction et l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire: ergonome, psychologue du travail, ATST, référent maintien dans l'emploi...

L'association ouvre ce poste à temps plein ou partiel avec beaucoup de souplesse sur l'organisation du temps de travail: semaine de 4 jours, possibilité de réaliser des heures supplémentaires rémunérées..

Rémunération à partir de 95 KEUR par an et évolutive selon l'expérience.

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme de docteur en médecine et du CES ou DES de médecine du travail, l'inscription au conseil national de l'ordre des médecins est obligatoire.

N'attendez plus pour postuler!

Expérience : 6 mois