MÉDECIN RÉFÉRENT PSYCHIATRE OU PÉDOPSYCHIATRE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 45000 Orléans, Centre
  • CDI
  • 27/01/2023

L'offre

Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

La structure intervient sur des champs mobilisant des compétences médicales : médico-social ambulatoire (CMPP, CAMSP, SESSAD, HDJ, PCO...), médico-social institutionnel DITEP et médico-social institutionnel autisme (MAS, FAM, DAM, PCO...). Elle emploie dans ce cadre des médecins de différentes spécialités : pédopsychiatres, psychiatres, pédiatres, généralistes, ORL... Elle recourt ponctuellement à des collaborations médicales pour ses autres champs d'intervention : Cohésion sociale et Protection de l'enfance. En lien avec ses autorités de tutelle, elle élabore ou met en oeuvre des coopérations et des parcours. Elle développe des partenariats médicaux avec différentes structures : établissements sanitaires, ESMS, médecine de ville, facultés de médecine, organismes de recherche...

Poste

Sous l'autorité de la Direction générale et en lien avec les directions des secteurs d'activité et fonctions support de l'association, le médecin référent f/h : Assiste les directions pour l'élaboration et le déploiement de leur stratégie médicale ; Conseille les directions sur le volet médical des activités ;Assure une veille médicale et réalise des études ; Appuie et renforce en cas de besoin les équipes médicales ; Veille à l'accès permanent aux données du dossier unique de l'usager et supplée aux absences médicales ; Contribue à l'accroissement et à la fidélisation des effectifs médicaux et participe au processus de recrutement de nouveaux médecins ; Participe à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de l'organisation des soins ; Anime des groupes de médecins sur des thématiques transversales ; Propose et collabore à l'élaboration et à la mise en oeuvre de projets innovants en réponse ou en anticipation de besoins des personnes prise en charge ; Développe des partenariats de toutes natures ; Organise l'accueil des internes en médecine ; Élabore des événements à destination des médecins. 

CONDITIONS D'EXERCICE :
Type de contrat : CDI
Temps de travail : idéalement à temps plein, mais possibilité d'agencer son temps de présence sur les autres sites de l'association, selon souhait et disponibilité
Travail de journée, pas de gardes, pas de travail le week-end imposé
Les horaires et jours de présence sont libres (du lundi au samedi)
Rémunération attractive, selon la CCN66 (reprise ancienneté)
Possibilité de télémédecine
Prise de fonction : dès que possible
Permis B en cours de validité exigé

Profil

Vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins, et vous êtes diplômé d'un DES de Psychiatrie ou DESC de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Vous avez une expérience significative en référence ou coordination médicale au sein d'une structure multi-sites et idéalement multi-activités. Vous êtes un bon communicant, vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse avérées, vous souhaitez faire partie d'une grande aventure professionnelle et vous avez une appétence pour les neurosciences, alors merci de postuler auprès de :
Aurore GUIET
Consultante recrutement

Appel Médical Search
02 47 71 23 60
aurore.guiet@appelmedicalsearch.com

Expérience : 0 mois