Médecin adjoint Psychiatre ou Addictologue (H/F)
Groupe FSEF
- 30 Avenue du Président Franklin Roosevelt, 92330 Sceaux, Ile de France
- CDI
- 22/03/2023
L'établissement
La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France.
La Clinique FSEF Sceaux, située en bordure du Parc de Sceaux, à quelques minutes du RER B (stations Sceaux ou Bourg-la-Reine), est un établissement de psychiatrie de 150 lits et places, accueillant des adolescents et jeunes adultes. Cet établissement à taille humaine de 176 collaborateurs, réparti en équipes pluridisciplinaires, assure une prise en charge des patients associant soins et études, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec l'éducation nationale.
Le poste
Unité d'Addictologie pour adolescents et jeunes adultes
Le service d'Addictologie est spécialisé dans la prise en charge des jeunes de 12 à 25 ans présentant des conduites addictives.
Il est composé des unités suivantes :
- Hospitalisation temps complet de semaine (adolescent de 15 à 20 ans),
- Consultation et liaison (12 à 25 ans),
- Prévention auprès des lycéens, collégiens et étudiants des grandes écoles,
- Formation dans le domaine des conduites addictives à l'adolescence,
- Recherche en lien avec l'unité INSERM CESP.
L'activité du service se concentre sur les conduites addictives à l'adolescence : addictions aux produits (cannabis, alcool, opiacés, psychostimulants, hallucinogènes, benzodiazépines) ou sans produits (jeux vidéo, jeux de hasard et d'argent) associées à des troubles psychiatriques. La thérapie principale utilisée est la thérapie familiale multi systémique (MDFT) adaptée aux conduites addictives.
Département du lieu de travail : 92
Ville : Sceaux
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans
Le profil
Le poste est partagé entre le service d'hospitalisation et la consultation. Il sera aussi possible de participer aux actions de prévention, formation et de recherche.
Rémunération :
Selon l'ancienneté et selon la CCN du 31.10.1951 rénovée (FEHAP).
La politique d'embauche de la FSEF vise à promouvoir la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.