Médecin Praticien HAD F/H
Crrf André Lalande
- Fondation Partage et Vie - Domaine de la Fôt, 23300 Noth, Nouvelle-Aquitaine
- CDI
- 27/11/2023
L'établissement
Le centre André Lalande, situé à Noth dans la Creuse, est un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle comprenant un service d’hospitalisation complète, un service d’hospitalisation à temps partiel, tous deux spécialisés dans le traitement, la rééducation, la réadaptation des affections neurologiques, orthopédiques, traumatologiques et rhumatologiques.
Nous sommes le premier établissement d’Europe francophone à adhérer au réseau Planetree, en partenariat avec la Haute Autorité de santé et avec le soutien de l’agence régionale de santé de Nouvelle Aquitaine.
Nous sommes situés sur la ligne SNCF Paris-Toulouse, sur l’Autoroute A20, à 3h de Paris, Bordeaux,Toulouse et 4h de Lyon.
Nous promettons une philosophie de soins centrée sur les attentes des usagers et de leurs proches.
Les maîtres-mots sont innovation, écoute et partage.
L’établissement dispose en SSR de :
- - Balnéothérapie, Isocinétisme, Posturogaphie, Radiologie conventionnelle, Gymnases de kinésithérapie, APA, Espace ergothérapie avec thérapie miroir, Rééducation robotisée Reaplan, salle arthromoteurs et électrothérapie, appartement d’évaluation domotisé…
- - 2 équipes mobiles : réinsertion professionnelle précoce UISP Comète CRRF Noth-CHU Limoges, suivi des AVC à domicile Hémipass 23.
- - Education thérapeutique du patient : lombalgies et douloureux chroniques, troubles dysphagiques, suivi des AVC à domicile, Nutrition et activités physiques (amputés en projet)
- - Passerelle Sport santé : pour le sport sur ordonnance avec ou sans pathologie chronique
- - Consultations externes : MPR, appareillage, podologie, positionnement fauteuil, toxine botulique, sport
Le centre possède plusieurs projets qui démarreront en 2023 : extension du bâtiment avec espace dédiés pour l’HAD, chambres individuelles en SMR, différenciation des parcours et amélioration des conditions de travail des salarié, ravalement complète, rénovation de la balnéothérapie et ombrière avec panneaux photovoltaïques.
Aujourd’hui l’établissement compte 140 salariés et est en pleine phase d’évolution notamment au sein de son service d’Hospitalisation A Domicile, c’est pour cette raison que nous recrutons aujourd'hui un Médecin Praticien HAD F/H.
Le poste
Le centre de Rééducation et de Réadaptation André Lalande à Noth (23) recherche un Médecin Praticien HAD F/H.
Vous compléterez une équipe pluridisciplinaire de 4 MPR, 1 Généraliste, 1 Gériatre en médecine physique et de réadaptation et travaillerez auprès d'un public à pathologies diverses (neurologie, traumatologie, orthopédie, rhumatologie, oncologie...)
Missions :
- - Référent médical du service, il est en charge de la coordination médicale d’un secteur géographique en collaboration avec le cadre de santé, les infirmiers coordinateurs, la secrétaire, la psychologue, l’assistant social et les aides-soignants.
- - Emettre un avis médical pour tout entrée ou sortie de patients. Il participe aux décisions stratégiques du service et l’élaboration du projet médical.
- - Centraliser le parcours de soin des malades et assure la traçabilité et la codification des actes. Il est le garant de la crédibilité médicale de la structure d'Hospitalisation à Domicile.
- - Rôle d’expertise et de conseil, sans se substituer au médecin traitant, sauf en cas d'urgence, notamment dans le cadre de l’activité de soins palliatifs.
- - Rôle de médecin de l’information médicale de la structure et de conseil en matière de codage et de relevé d’activité pour celui-ci.
- - Interlocuteur à la fois des médecins libéraux et conseils, des praticiens libéraux et des praticiens hospitaliers. Il peut être amené à se substituer au médecin traitant dans de rares cas.
- - Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe et la direction du CRRF pour la promotion et l'évolution de l’établissement.
Avantages
Avantages Comité d'entreprise (piscines, cinémas, spectacles, concerts, rentrée scolaire, noel...)
- Véhicule de service
- Reprise d'ancienneté
- Chèques vacances
- Mutuelle
- Formation
- Aide au logement et à l'installation
- Place en crèche
- Prévoyance
- Primes
- Restauration d'entreprise
Le profil
- Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de docteur en Médecine et titulaire du diplôme, certificat ou qualification requis par la réglementation en vigueur suivant la spécialité exercée.
- Vous êtes inscrits au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) ;
- Vous souhaitez faire partie d’une équipe qui partage des valeurs fortes ?
- Humanisme, professionnalisme, fidélité ?
Alors, c'est vous que nous recherchons !
- Ce poste peut aussi être envisagé pour un médecin souhaitant devenir le Médecin Chef de l’établissement et/ou le Médecin Chef de Service d’HAD.
- Ce poste peut également convenir à un médecin souhaitant se spécialiser en soins palliatifs et/ou MPR, l’établissement pouvant accompagner cette ou ces formations.
A savoir
- CDI temps plein ou partiel
- Entre 90 000€ et 130 000€ brut annuel selon ancienneté, primes et avantages à négocier
- Mutuelle santé prise en charge à 50%
- 5 semaines de congés payés et 18 jours de RTT ;
- Astreintes réparties sur l’équipe médicale ;
- Possibilité de logement à proximité, voire véhicule ;
- Un parcours d’intégration sera mis en place lors de votre arrivée.
Témoignage(s)

Je veux aider les patients à donner le meilleur d’eux-mêmes. Mon objectif, c’est qu’ils soient actifs et acteurs de leur rééducation.
Nadège
Ergothérapeute
Processus de recrutement
1 ère étape : Envoyer CV et LM
2 ème étape : Entretien avec la/le responsable de service
3 ème étape : Prise de contact avec la direction
4 ème étape : Echange avec le service ressources humaines