MEDECIN NEPHROLOGUE (H/F) - CDD COURTS (VACATIONS)

Centre Hospitalier F.h. Manhes

  • 8, rue Roger Clavier, 91700 Fleury-Mérogis, Ile de France
  • CDD
  • 20/11/2023

L'établissement

Le Centre Hospitalier F-H MANHES :Situé dans un parc de 17 hectares, dans le vieux village de Fleury-Mérogis, le Centre Hospitalier F-H Manhès est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC).Le C.H. F-H MANHES est un des 5 établissements de l’Union Mutualiste d’Initiative Santé (UMIS) et fait partie du Groupement de Coopération Sanitaire G.P.S 91.Activités du C.H.MANHESEn HOSPITALISATION :- PSYCHIATRIE : 30 lits de psychiatrie – 3 places de sismothérapie- SMR : 30 lits de soins de suite et réadaptation (polyvalents- métabolisme obésité –addictologie alcoologie) - 30 places d'Hôpital de jour (Addiction - Obésité)- MEDECINE : 2 lits (repli pour le service de dialyse)En SOINS AMBULATOIRES :- HEMODIALYSE : 20 postes d'hémodialyse rénale (dont 2 d'entraînement à domicile) – Dialyse à domicile - En CONSULTATIONS EXTERNES : Sevrage tabagique - Endocrinologie - Diabète - Néphrologie - Maladies métaboliques - Nutrition – Psychiatrie

Le poste

Le CH Manhès recherche des médecins Néphrologues (H/F), afin d'assurer des vacations  au sein du Service d'Hémodialyse.

L'unité d'Hémodialyse en centre lourd comporte aujourd'hui 20 postes de traitement. L'unité assure des séances de dialyse quotidiennement sauf le dimanche.
Le Service dispose également d'une technique de rhéophérèse,

Pathologies prises en charge : Le service offre toutes les techniques d’épuration extra-rénales et le suivi des patients transplantés rénaux.
Il assure la prise en charge diagnostique et thérapeutique des patients atteints de maladies systémiques principalement les insuffisances rénales chroniques et toutes les maladies rénales.

Centre lourd – UDM – Dialyse à domicile

Le service de médecine de l’hôpital Manhès assure la prise en charge des patients ayant des complications inhérentes aux séances de dialyse.

L’équipe médicale et paramédicale en place est formée aux urgences liées à la dialyse et elle reste en lien étroit avec le personnel spécialisé du centre de dialyse pendant toute la durée de l’hospitalisation du patient.
Une astreinte d’un médecin néphrologue est assuré 24h/24h.

Le profil

PROFIL DEMANDÉ : Diplôme d'état de docteur en médecine et diplôme d'études spécialisées en néphrologie