Ophtalmologue – 5h à 10h/semaine

ALTERITE SIDVA91

  • 1 impasse de la Cour de France, 91260 Juvisy-sur-Orge, Ile de France
  • Association libérale
  • 23/02/2024

L'établissement

Le S.I.D.V.A est un Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarité habilité à accompagner 65 jeunes de 0 à 20 ans présentant une déficience visuelle. Nos missions principales sont l’inclusion et l’autonomie du jeune. Pour cela le service accompagne également ses proches et les partenaires extérieurs (crèches, établissements scolaires, intervenants paramédicaux). L’équipe pluridisciplinaire, composée de 24 professionnels, intervient sur l’ensemble du département de l’Essonne.
Le S.I.D.V.A est géré par l’association ALTÉRITÉ.
 
L’Association ALTÉRITÉ (loi 1901) défend pour toutes les personnes qu’elle accompagne dans les 21 établissements et services qu’elle gère, des valeurs qu’elle considère fondamentales : L’idéal laïc, l’exigence démocratique, la citoyenneté.
L’Association entend promouvoir une représentation de la personne qui ne la réduise pas au handicap qu’elle subit. En conséquence, la conception et le fonctionnement des établissements et services offrent aux personnes un mode de vie aussi proche que possible de l’ordinaire.

Le poste

L’ophtalmologue travaille en lien avec le médecin coordonnateur et le pédiatre généticien pour l’évaluation diagnostic et thérapeutique des jeunes.
Il participe aux réunions d’équipe pour aider à construire et suivre la mise en œuvre de projet thérapeutique, pédagogique et éducatif individualisé en lien avec les rééducateurs et enseignants spécialisés.
Les consultations médicales ont pour objectif de confirmer et d’évaluer la déficience visuelle, et ainsi de déterminer les axes du projet individualisé d’accompagnement.
Les patients atteints de maladies rares peuvent participer à des recherches cliniques et thérapeutiques, et donner lieu à des publications scientifiques.

Le profil

Ce poste requiert
- Le sens du travail en équipe et le sens de la communication.
- La connaissance de la déficience visuelle ou du handicap sera un atout
- Être en mesure de communiquer avec des mots simples la pathologie auprès des parents et/ou des enfants

Les conditions de travail

Les conditions de travail et les honoraires seront à définir mutuellement par convention.
 
Merci d’adresser vos CV, lettre de motivation et copie du diplôme à la direction : sidva@alterite.eu