Hépato-gastroentérologue

Centre D'accueil Et De Soins Hospitalier

  • 403 Avenue de la République, 92000 Nanterre, Ile de France
  • Autre
  • 26/04/2024

L'établissement

Etablissement doté d’une double vocation sanitaire et sociale, le CASH de Nanterre remplit une triple mission :
-une mission de service public hospitalier au sein de l’hôpital Max Fourestier 244 lits et places dont 146 lits de MCO ;
- une mission d’accueil, d’hébergement, de réinsertion et de prise en charge sanitaire des personnes sans abri (550 lits et places)
-et enfin, une mission d’accueil des personnes âgées répartie entre le social et le sanitaire (102 lits d’EPHAD et 80 d’USLD).
 
L’activité de gastro-entérologie du CASH de Nanterre s’intègre dans un plateau hospitalier proposant une offre de soins diversifiée :

  • Un service d’accueil des urgences médicales, obstétricales et psychiatriques 
  • Des médecines de spécialité : médecine interne, infectiologie (20 lits), diabétologie (27 lits), UGA (30 lits), cardiologie (21 lits), UHTCD (4 lits), HDJ (5 lits), USIC (6 lits), USC (6 lits), gastro-entérologie et addictologie.
  • 59 lits de psychiatrie
  • 39 places de SSR
  • un vaste pôle de consultations externes et d’explorations doté de compétences très diversifiées, qui a réalisé 108 810 consultations en 2015.
  • Un plateau technique complet : pharmacie, une unité de stérilisation centrale, laboratoire d’analyses médicales (l’activité d’anatomo-pathologie est externalisée), service d’imagerie doté d’un scanner, d’IRM co-utilisée sur le site de l’hôpital Louis Mourier (AP-HP) et bloc central.
 
Concernant la prise en charge en gastro-entérologie, le projet médical bi-site CASH/Louis Mourier prévoit de développer l’activité d’endoscopie ambulatoire au CASH de Nanterre, ce besoin étant actuellement insuffisamment couvert au niveau du bassin de population.
 

Le poste

SPECIALITE
Hépato- Gastro- entérologie
COMPETENCES COMPLEMENTAIRES :
Explorations fonctionnelles digestives
POSITION DU PRATICIEN DANS LA STRUCTURE  
Activité répartie sur 2 sites :
-60% Hôpital Max Fourestier Nanterre
-40% Hôpital Louis Mourier Colombes
OBJECTIF ET ACTIONS
Développement de l’activité d’endoscopie, coordination des 2 sites pour la prise en charge optimisée des patients en endoscopie, oncologie digestive et explorations fonctionnelles.
 
MOYENS MIS EN ŒUVRE
Consultations, vacations d’endoscopies, exercice bi site favorisant la coordination des patients, participation aux RCP d’oncologie digestive.


CARACTERISTIQUES DU RECRUTEMENT
Organisation : Consultations,  Avis spécialisés dans les différents services des hôpitaux Louis Mourier et Max Fourestier, endoscopies digestives hautes et basses, exploration fonctionnelles digestives (manométrie œsophagienne, ph impedancemetrie, ph metrie) participation aux RCP d’oncologie
 
Valences : activité d’enseignement auprès des externes et internes, participation à la recherche clinique et aux publications.
 
Modalité d’exercice : exercice sur 2 sites : Hôpital Louis Mourier à Colombes et Hôpital Max Fourestier à Nanterre.
 

Le profil

Praticien inscrit au conseil de l'ordre en France