Médecin DIM

Centre D'accueil De Soins Hospitaliers

  • CASH de Nanterre - 403 avenue de la République, 92000 Nanterre, Ile de France FR
  • CDI
  • 21/05/2024

L'établissement

1° Présentation des établissements
CASH de Nanterre :
Situé à 10 minutes de la Défense, le Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre est un établissement public unique par sa double vocation sanitaire et sociale. Il dispose d'un pôle hospitalier (450 lits et places) tourné vers la ville, d'un pôle de médecine sociale (454 lits et places) assurant une mission d'hébergement et de prise en charge des personnes sans abri, d'un pôle d'hébergement et de soins des personnes âgées et d'un pôle formation et recherche. Il exerce un rôle important dans le Nord des Hauts-de-Seine, fort d'un service d'urgences 24h/24, de nombreuses spécialités médicales (cardiologie, maladies infectieuses, diabétologie, psychiatrie, gériatrie aigüe, addictologie), d'une maternité de niveau 1 spécialisée dans les accouchements physiologiques, de services de santé publique (CSAPA, Centre de lutte anti-tuberculose).
EPS Roger Prévot :
L'Etablissement Public de Santé Roger Prévot est un Hôpital public spécialisé en santé mentale qui dessert plusieurs secteurs de psychiatrie adultes et infanto-juvénile du Nord des Hauts-de-Seine (Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne, Asnières-sur-Seine, Clichy-la-Garenne, Levallois-Perret, Bois-Colombes et la Garenne-Colombes). L'établissement dispose de 30 structures de consultations et d'activités thérapeutiques au sein même des communes desservies, d'un site pour l'hospitalisation à temps complet des adultes à Moisselles (Val-d'Oise), d'une Maison d'Accueil Spécialisé et d'un Institut de Formation en Soins Infirmiers.
Dans un objectif de rapprochement du site d'hospitalisation des lieux de vie des patients dans le Nord des Hauts-de-Seine, l'Etablissement public de santé Roger Prévot et le Centre d'accueil et de soins hospitaliers (CASH) de Nanterre ont approuvé le projet de constitution à Nanterre d'un groupe hospitalier rassemblant sur un même site, les deux établissements. L'installation des unités d'hospitalisation à temps complet des adultes sur le site du CASH de Nanterre à horizon 2021-2022. Ce projet stratégique et architectural prévoit un accueil dans des lieux d'accueil modernes et adaptés aux besoins des patients et l'amélioration de leur accès aux soins somatiques, grâce à l'adossement aux services de court séjour du CASH de Nanterre-Hôpital Max Fourestier.
Le CASH de Nanterre et l'EPS Roger Prévot appartiennent au Groupement hospitalier de territoire (GHT) Sud Val D'Oise Nord Hauts-de-Seine. Acteur incontournable de l'offre de soins de l'Ouest parisien, situé aux portes de Paris (15 min de la Défense et de la Gare Saint Lazare), le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Sud Val D'Oise Nord Hauts-de-Seine couvre un bassin de population de 1 million d'habitants et propose une offre dynamique portée par des plateaux techniques performants.
Doté de 2 340 lits, dont 736 lits de médecine, 126 lits de chirurgie, 127 lits de chirurgie, 338 lits de SSR, 406 lits de psychiatrie, 291 lits en USLD, 316 lits en EHPAD et 476 places d'hôpital de jour et ambulatoire, le GHT représente un budget cumulé de 640 millions d'euros et compte 6 823 ETP (dont 742 médicaux) répartis sur 5 établissements : le Centre Hospitalier Victor Dupouy d'Argenteuil (Argenteuil), le Centre Hospitalier Simone Veil d'Eaubonne-Montmorency (Eaubonne-Montmorency), le Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre, l'Hôpital Le Parc de Taverny et l'Établissement Public de Santé (EPS) Roger Prévot (Moisselles).

Le poste

Présentation du service
Le CASH de Nanterre et l'EPS Roger Prévot de Moisselles recrutent un médecin DIM (poste partagé).
Placé directement sous la responsabilité du (des) chef(s) d'établissement, le médecin DIM assure l'organisation, le traitement et l'analyse de l'information médicale dans le cadre du PMSI en garantissant la confidentialité des informations médicales. Il coordonne la production des TIM sur son site. Il contribue également à la stratégie médicale du GHT.

Effectifs (ETP)

Effectifs (ETP)
CASH EPS Roger Prévot
DIM 0,25 0,25
TIM 2 1

Mission(s) générale(s)

Organisation, traitement et analyse du PMSI des 4 champs d'activité (MCO, SSR, HAD et PSY) dans les délais impartis de production des informations médicales ;
Obtention de la qualité et l'exhaustivité du codage et sécuriser les recettes T2A : formation des médecins, aide au codage, mise à jour des thésaurus de diagnostics et d'actes ;
Préparation des équipes médicales aux évolutions de la tarification et des produits d'activité (parcours de soins, qualité, transport, ) ;
Participation au pilotage stratégique de l'activité et réalisation de tableaux de bord médico-économiques ;
Responsabilité de la constitution et de la qualité des fichiers de résumé de séjour ;
Participation à la définition du Dossier Patient Informatisé et à la certification des comptes

Intégration dans une équipe de territoire, évolution dans un contexte stimulant et dynamique, possibilités d'évolutions et de mobilité au sein du groupement hospitalier.
 

Le profil

Diplômes requis Le médecin DIM doit être titulaire d'un DES santé publique, ou diplôme qualifiant en santé publique et/ou d'information médicale
Exercice de la profession de médecin DIM