MÉDECIN ENDOCRINOLOGUE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 02400 Château-Thierry, Hauts-de-France
  • CDD
  • 29/02/2024

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

LIEU : À proximité de Château Thierry (02)

Rejoignez cet établissement SMR situé à 15 km de Château Thierry ;
entre Paris et Reims : 60 km de Paris ( A4 et RN3) et 65 km de Reims ; accès SNCF (Paris Est).
Situé au milieu d'un Parc vallonné et boisé de 42 hectares.
Un accès à un immobilier de très bon rapport qualité prix.
Cadre de vie agréable et familial.
Gare accessible à 10 minutes en voiture (ligne Paris Est).

Etablissement situé à:
- 45 minutes de Meaux et Coulommiers
- 1 heure de Paris, Lille, Reims, Compiègne, Soissons et Provins.
- 1h20 de Creil, Laon et Romilly-sur-Seine
- 2h de Saint-Quentin, Troyes et Saint-Dizier

Aéroport Charles de Gaulle à 1h de route et Aéroport de Beauvais à 2 heures.

ENTREPRISE : Établissement de type ESPIC (convention FEHAP) de taille importante ( 362 lits et places) et de renommée nationale avec une activité médicale constituée de 3 pôles d'hospitalisation. L'établissement est spécialisé en soins de suite spécialisés et polyvalents et rééducation et réadaptation fonctionnelle.
Établissement certifié "Qualité des soins confirmé" par l'HAS (gage de qualité).

Plateau technique non invasif complet : espaces de rééducation fonctionnelle avec balnéothérapie (deux bassins de 30m3), gymnases, kinésithérapie, enseignement en activités physiques adaptées, ergothérapie, orthophonie, éducation thérapeutique, diététique, neuropsychologie / Laboratoires d'explorations cardiologiques, d'explorations fonctionnelles respiratoires, d'explorations fonctionnelles vasculaires, d'analyses de biologie médicale / Centre d'appareillage / Endoscopie pneumologique et digestive / Polysomnographie / Appartement thérapeutique, cuisines et jardins /Iso cinétisme / Exosquelettes de rééducation des membres supérieurs et inférieurs (orthèses robotisées) / Thérapie miroir / espace Snoezelen (relaxation et stimulation sensorielle) / parcours de marche / Simulateur de reprise à la conduite automobile / imagerie et biologie médicale / Maison Sport Santé / ECG, Echocardiographie trans-thoracique, MAPA, HOLTER ECG, Télémétrie/ test d'effort, V02 Max, Holter, MAPA, Echo doppler douleur cardiaque et vasculaire, TcP02.

Vous interviendrez dans le Pôle Nutrition - Diabète - Obésité proposant un centre de prise en charge de l'obésité, programme pré et post-chirurgie bariatrique, reconditionnement à l'effort, rééquilibrage du diabète, ateliers nutrition.

Poste

Poste CDD de 6 mois à 1 an
Horaires de travail : 9h/18h.
Rémunération à partir de 6.000EUR brut/mois base temps plein - ouverts aux prétentions salariales du candidat


Atouts de cette opportunité :
Établissement reconnu au niveau national et certifié "Qualité des soins confirmé" par l'HAS (gage de qualité).
Plateau technique non invasif complet
Direction à l'écoute et équipe dynamique
Cadre de travail agréable
Salaire attractif
Pas d'astreinte obligatoire
Possibilité de logement - Maison d'accueil pour enfant de 0 à 3 ans au sein de la structure


Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire composée de 20 médecins et travaillez au quotidien avec 5 soignants, un cadre de santé, une cellule d'éducation thérapeutique du patient, un psychologue, des rééducateurs. Vos missions principales sont :
Contribuer à la stratégie de l'établissement en proposant des dispositifs de soins cohérents en lien avec le projet d'établissement.
Contribuer à la politique de l'établissement en concevant et en mettant en oeuvre le projet du Pôle, et en favorisant la réussite des projets d'unités qui le composent.
Prend en charge une unité de 18 lits.
Réalisation de Programme pré et post-chirurgie bariatrique, Reconditionnement à l'effort, Rééquilibrage du diabète, Ateliers nutrition, Pose pompe à insuline, Télésurveillance glycémique, Education thérapeutique, et Prise en charge des troubles du comportement alimentaire.
Recherche de consolidation des filières existantes et de nouvelles filières d'adressage.
Développer les consultations.
Animer et promouvoir les solutions innovantes de prise en charge des patients.
Veiller à l'atteinte des indicateurs cible relatifs à la qualité et piloter l'activité du pôle.

Profil

Vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins ou rapidement inscriptible, et titulaire d'une spécialisation en Endocrinologie avec une orientation en Diabétologie/Nutrition.


Établissement ouvert également à des profils Médecins Généralistes h/f disposant d'un DU en Endocrinologie - Diabétologie - Nutrition.

Force de proposition, le-la candidat-e est une personne polyvalente qui en plus de ses compétences cliniques reconnues sait animer des projets. Bon-ne communicant-e et ayant un sens des responsabilités développé, il-elle doit savoir travailler en toute transparence avec l'ensemble des intervenants dans l'institution.

Expérience : 0 mois