MÉDECIN MPR ÉQUIPE MOBILE HAD H/F

Appel Médical

  • Non renseignée, 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDI
  • 27/02/2024

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Appel médical search recherche pour l'un de ses clients :

Médecin MPR équipe mobile HAD h/f


LIEU : A 50 minutes de Paris en TGV, proche des autoroutes A11, A28, et A81


ENTREPRISE :
La structure est un établissement spécialisé en Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) avec 121 lits et 73 places, comptant 300 salariés. Il recherche un médecin en CDI temps plein.

La structure est reconnue pour son expertise dans la prise en charge des adultes présentant diverses pathologies, notamment les lésions cérébrales, médullaires, PREPAN, amputations, ainsi que les troubles neurologiques et les affections de l'appareil locomoteur (polytraumatismes, pathologies du rachis, de l'épaule, de la main, maladies neurodégénératives, etc.). Il offre également des services de prise en charge pédiatrique.

Il y a une équipe de 13 médecins MPR, plus de 60 rééducateurs et 130 professionnels de la santé.
L'établissement contribue activement à la formation de 5 internes chaque semestre et accueille environ 350 stagiaires chaque année.

Grâce à un plateau technique complet, constamment mis à jour avec les dernières innovations technologiques, incluant un atelier d'appareillage, un laboratoire d'étude de la marche, un plateau d'iso cinétisme, une balnéothérapie, des appareils d'assistance robotisée à la rééducation, la réalité virtuelle, la thérapie miroir, l'échographe, l'urodynamique, la radiologie, l'électromyogramme, l'établissement assure une prise en charge de haut niveau. En outre, il est engagé dans le développement d'un important dispositif dédié aux personnes en situation de handicap, comprenant des services comme l'Hospitalisation À Domicile (HAD) de rééducation, une équipe mobile de réadaptation, ainsi que des établissements et services médico-sociaux (MAS, SESSAD, SAMSAH, etc.).

Poste

MISSIONS :

- Bilans et évaluations MPR de patients à domicile dans le cadre d'une équipe mobile de réadaptation comportant temps médical, temps ergothérapeute, assistant social, neuropsychologue, infirmier, coordination et secrétariat (5,5 ETP).
- Élaboration du projet de soins et de vie avec le patient et coordination de la mise en oeuvre du projet. Particularité : suivi des patients SLA de la Sarthe
- Suivi de la rééducation à domicile dans le cadre d'une HAD de rééducation gérée par l'AHSS
- Prise en charge des patients du nord du département
- HAD en cours de développement


CONDITIONS :

- Poste à 80 % qui pourrait être étendu à un temps plein avec des missions de consultations et HTP
- Possibilité de gardes et astreintes à discuter
- Forfait jour (208 jours) pour un temps plein
- Temps de travail à gérer en équipe médicale pour assurer la continuité et la sécurité médicale

Profil

Nous recherchons un médecin passionné, doté d'un bel esprit d'équipe. Si vous êtes animé par l'innovation et les nouvelles technologies au service des patients, cette opportunité est pour vous !

-Diplôme d'État de Docteur en Médecine Physique et de Réadaptation, et inscription au Conseil National de l'Ordre des Médecins.
-Intérêt pour le travail en équipe
-Intérêt pour le développement de la recherche
-DU complémentaires appréciés
-Autonomie et sens de l'organisation

Expérience : 1 mois