ONCOLOGUE MEDICAL (H/F)

CH de L'Ouest Guyanais

  • 1465 boulevard de la liberté, 97320 Saint-Laurent-du-Maroni, Guyane
  • CDI
  • 19/04/2024

L'établissement

Le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais (CHOG) est un hôpital neuf situé à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane, plus grand département Français situé en Amérique Latine, couvert d'une riche forêt équatoriale offrant une biodiversité incroyable.
Notre nouvel hôpital (déménagé en 2018), est situé au coeur de la 2ème ville du département, au bord du Maroni, à la frontière avec le Surinam, de quoi vous offrir un dépaysement total mêlant découverte, nature et culture locale !
Basé dans une ville chargée d'histoire, notre hôpital est multiculturel. Il est en perpétuel développement. Une volonté d'offrir toujours plus à ses patients mais aussi à ses équipes.
Le CHOG s'oriente vers la structuration d'un projet ambitieux de Centre Hospitalier Régional Universitaire avec ses partenaires de Kourou et Cayenne.
Le CHOG c'est 3 432 naissances, 2 089 opérations en bloc opératoire, 73 807 consultations et une capacité de 200 lits incluant une offre polyvalente de court et long séjour, un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ainsi qu'une unité de Soin de Suite de Réadaptation.

Le poste

Le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais recherche un oncologue médical pour intégrer son Pôle de médecine.
Il exercera son activité sous la responsabilité du chef de service HDJ et du chef de pôle Activité Clinique.

En tant qu'oncologue, vous serez amené à :
- Travailler en collaboration avec les chirurgiens, les gynécologues et les autres spécialistes pour la réalisation des prélèvements à visée diagnostique
- Diagnostiquer et proposer une stratégie thérapeutique adaptée à chaque patient en vous appuyant sur la RCP régionale et les RCP nationales de référence, notamment la RCP CANCERVIH, cancer et grossesses, tumeurs malignes rares de l'ovaire (TMRO), centre de référence sarcome (réseau NETSARC), centre de référence des tumeurs trophoblastiques, etc.
- Réaliser des consultations d'annonce médicale et de suivi thérapeutique
- Prescrire les traitements médicaux du cancer de façon quotidienne à l'Hôpital de Jour
- Organiser le transfert de patient relevant d'une prise en charge de radiothérapie ou de chirurgie curative non réalisable en Guyane via la procédure spécifique d'EVASAN.
- Participer aux astreintes médicales : une semaine (18h-8h en semaine 48h le week end) toutes les 8 semaines environ.

Conditions de recrutement :
Salaire majoré de 40 % d'indemnité de vie chère
Astreinte forfaitisée
Prise en charge du billet avion ALLER-RETOUR
Mise à disposition d'un logement et d'un véhicule sur une durée de 2 mois.

Contact :
n.wankpo[a]ch-ouestguyane.fr

Fiche de poste disponible si besoin.

Département du lieu de travail : 973
Ville : Saint-laurent-du-maroni
Expérience : Expérience souhaitée: 5-7 ans

Le profil

Profil recherché :

- Diplôme d'Etat de Docteur en médecine/ DES d'oncologie médicale ou un D.E.S de spécialité disposant d'une formation en cancérologie de type DESC/ DES médecine Interne avec expérience en cancérologie ou compétence ordinale
- Inscrit ou pouvant s'inscrire à l'Ordre des Médecins (impératif)
- Intérêt particulier sur les pathologies complexes, la cancérologie en milieu intertropical