Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 32000 Gers (32) FR
  • CDI
  • 19/05/2024

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client un service inter-entreprises, un médecin du travail ou médecin collaborateur h/f salarié. Vous renforcez une équipe composée de 6 médecins du travail.Le Médecin du travail à un rôle exclusivement préventif comportant des actions en milieu de travail et le suivi individuel de l'état de santé des salariés. Il est le conseiller des employeurs, des travailleurs, des représentants du personnel et des services sociaux. Membre de l'équipe pluridisciplinaire, le Médecin l'anime et la coordonne. Cette équipe est composée d'IDEST, IPRP (techniciens, ergonomes, psychologues) avec l'appui d'une assistante médicale dédiée.

Poste

Réalise des actions en milieu de travail :
Réalise les études de poste et l'analyse des conditions de travail
Rend compte à l'employeur d'avis motivés sur la législation et l'application des dispositions relatives à l'emploi des travailleurs handicapés
Propose lorsqu'il constate la présence d'un risque, au moyen d'un écrit motivé et circonstancié, les mesures visant à préserver la santé des travailleurs.
Rédige les préconisations lorsqu'il est saisi par un employeur d'une question relevant de ses missions.
Communique à l'employeur adhérent les rapports et les résultats des études menées par lui- même ou par l'équipe pluridisciplinaire dans le cadre de son action en milieu de travail (études de poste et fiche d'entreprise…)
Participe, dans les entreprises, aux instances prévues par la loi.

Assure le suivi médical individuel des travailleurs :
Réalise les examens médicaux
Crée et met à jour le dossier médical Santé-Travail
Prescrit et réalise des examens complémentaires en lien avec le travail
Rédige les fiches d'aptitude
Contribue à la traçabilité des expositions professionnelles, à la prévention de la désinsertion professionnelle et au maintien dans l'emploi des travailleurs.

Activités complémentaires :
Participe aux études, recherches, enquêtes, notamment à caractère épidémiologique, entrant dans le cadre de ses missions
Contribue à la veille sanitaire
Établit le rapport d'activité

Déplacement fréquent dans le département du Gers ainsi que sur Auch (siège social). Permis B et véhicule obligatoire.

Avantages : 13ème + ½ du 14ème mois, 20 jours de RTT en moyenne pour un équivalent temps plein à 38h45 hebdomadaire ; Mutuelle et prévoyance ; Accord télétravail ; PER (retraite supplémentaire) ; frais de repas et de déplacement
Le salaire affiché est pour un temps plein. Il comprend le 13ème et le 1/2 14ème mois sans l'ancienneté.

Profil

Vous êtes médecin diplômé en santé au travail inscrit ou inscriptible au conseil de l'ordre.
Vous êtes médecin généraliste et vous souhaitez vous former à la médecine du travail.
Dans le cas d'un médecin collaborateur, la formation sera prise en charge.

Merci de prendre contact avec:
Anne SAINT-JOSSE ou Emilie MASSARTIQ
06.88.38.00.11 / sudaquitaine.recrutement@appelmedicalsearch.com

Nous restons à votre écoute.

Expérience : 12 mois