Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin psychiatre ou pédopsychiatre TCA (H/F)

Groupe FSEF

  • 14 rue Boileau, 75016 Paris, Ile de France FR
  • CDI
  • 16/05/2024

L'établissement

La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France.

La Clinique FSEF Paris 16, située dans l'ouest de Paris, est un établissement de médecine physique et de réadaptation, de médecine de l'adolescent, de médecine Dialyse, de 223 lits et places, accueillant des adolescents et jeunes adultes. Cet établissement à taille humaine de 302 collaborateurs, réparti en équipes pluridisciplinaires, assure une prise en charge des patients associant soins et études, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec l'éducation nationale.

L'unité :
Crée en 2019, le service comprend une unité de jour et une consultation. Le service permet de contribuer à répondre aux besoins identifiés en Ile de France. L'activité clinique est couplée à l'activité d'enseignement (accueil de stagiaires de toutes professions) et de recherche du pôle.

Ouverte 43 semaines par an et destinée à accueillir des jeunes gens souffrant de troubles des conduites alimentaires, cette unité de jour, propose une évaluation standardisée , un programme de soins incluant un suivi intensif post ambulatoire ou post hospitalisation, incluant un suivi somatique, nutritionnel psychologique et psychiatrique individuel, des médiations thérapeutiques variées, un accompagnement des familles et enfin un travail sur l'insertion sociale au travers d'une scolarité intégrée. Cette unité permet de répondre aux besoins identifiés en Ile de France.
Elle dispose d'une équipe de soins pluridisciplinaire, et vise à prendre en charge 24 patients chaque jour
(5 jours sur 7) dans un projet de soins pluridisciplinaires incluant la scolarité.

Le poste

Nous recherchons un.e Psychiatre ou Pédopsychiatre pour notre Unité de jour Michel-Ange, Service hospitalo-universitaire de santé mentale de l'adolescent et du jeune adulte spécialisée dans les troubles des conduites alimentaires pour les 12/20 ans

Le Poste :
Votre rôle est à la fois un suivi individuel des patients, un accompagnement des parents et une participation aux activités institutionnelles (réunions de synthèse et d'équipe, coordination de groupe thérapeutiques, participation à la vie institutionnelle de l'établissement) dans le cadre de l'unité de jour. Ce poste nécessite de travailler en lien étroit avec l'équipe (20 personnes). Par ailleurs vous avez une activité de consultation en ambulatoire de patients souffrant de troubles psychiatriques, principalement des troubles des conduites alimentaires.

Missions :
Les missions du médecin au sein de l'Unité de Jour Michel Ange sont :
- Coordination et participation aux bilans pluridisciplinaires initiaux d'évaluation ;
- Coordination en qualité de psychiatre référent du projet individuel de soins coordonné d'une dizaine de patients ;
- Suivi psychiatrique individuel et familial ;
- Coordination de la prise en charge avec le médecin somaticien de l'unité ;
- Coordination de la prise en charge avec les autres partenaires de la prise en charge et les familles ;
- Coordination /animation de médiations thérapeutiques ;
- Rôle de prévention et de promotion de la santé ;
- Participation à la démarche qualité ;
- Participation à la permanence et continuité des soins au sein du service ;
- Participation à l'encadrement et la formation des internes et externes ;
- Des compétences ou un intérêt pour les TCA sont attendus.

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans
Salaire : de 70000EUR à 110000EUR par ANNEE + Primes + beaucoup d'autres avantages

Le profil

Rémunération:
Classement professionnel Convention Collective FEHAP 1951, filière médicale, métier Médecin spécialiste, coefficient 937
Rémunération mensuelle brute à temps complet : salaire de base (hors variables) 4 611.54 EUR + reprise ancienneté selon modalités AEC + prime décentralisée 5%.