Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin psychiatre adjoint Relais et CATTP (H/F)

Groupe FSEF

  • 30 Avenue du Président Franklin Roosevelt, 92330 Sceaux, Ile de France FR
  • CDI
  • 18/05/2024

L'établissement

La Clinique FSEF Sceaux, située en bordure du Parc de Sceaux, à quelques minutes du RER B (stations Sceaux ou Bourg-la-Reine), est un établissement de psychiatrie de 150 lits et places, accueillant des adolescents et jeunes adultes. Cet établissement à taille humaine de 176 collaborateurs, réparti en équipes pluridisciplinaires, assure une prise en charge des patients associant soins et études, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec l'éducation nationale.

Le poste

Les missions :
Le médecin adjoint intervient dans les deux services de l'Escale Ados : la consultation du Relais et le CATTP.
Le Relais est un dispositif de prévention et d'évaluation pour les jeunes des 11 à 25 ans, visant à l'accès aux soins, via un accueil rapide et des premières consultations sans rendez-vous (assurées par les consultants du service, psychologues ou éducatrice).
Le psychiatre intervient sur sollicitation du consultant pour une évaluation psychiatrique du jeune et/ou des problématiques familiales. Son travail s'inscrit dans un parcours de soins pluridisciplinaires, durant entre 3 et 6 mois, comprenant : consultation psychologique, groupe d'évaluation sur 4 à 6 séances, psychodrame d'évaluation, évaluation pédagogique par des enseignants, évaluation somatique (présence d'un médecin généraliste) ou sociale. Le jeune orienté ensuite vers un dispositif de soins au long court si nécessaire.
Le CATTP est un dispositif de soins institutionnel pour les 15-25 ans, permettant la poursuite d'un projet scolaire et de formation. Il peut aussi préparer une ré-orientation scolaire ou professionnelle, ou une entrée dans un soin psychiatrique plus intensif (hôpital de jour). Le CATTP est ouvert le lundi en fin de journée, le mercredi et le vendredi.
Le CATTP propose des soins organisés autour de médiations groupales, de sociothérapie, d'ergothérapie ou de psychomotricité, 1 à 4 demi-journées par semaine. Un binôme de soignants accompagne le jeune tout au long d'un parcours de soin, ponctué d'entretiens de suivis (entretien médical, familial ou avec le binôme référent). Les soins du CATTP sont un complément transitoire aux soins déjà organisés à l'extérieur (thérapie et suivi psychiatrique).
Le psychiatre du CATTP n'est donc pas le médecin référent du jeune mais intervient ponctuellement pour l'organisation des soins au CATTP, recevoir les familles et travailler le projet scolaire ou professionnel en collaboration étroite avec les soignants de l'équipe.
Présence obligatoire le lundi, le mercredi et le vendredi (jours d'ouverture du CATTP et temps de réunion du Relais et de la clinique FSEF-Sceaux)

Département du lieu de travail : 92
Ville : Sceaux
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans
Salaire : de 70000EUR à 110000EUR par ANNEE + Primes + beaucoup d'autres avantages

Le profil

Diplômes et compétences attendues :
- Doctorat en médecine
- Diplôme d'Etudes Spécialisées de psychiatrie générale ou pédopsychiatrie
- Connaissance de la psychopathologie des adolescents et des jeunes adultes

Rémunération :
Selon l'ancienneté et selon la CCN du 31.10.1951 rénovée (FEHAP), poste à temps plein (ou 80%) en CDI. Présence nécessaire le mercredi.
Dans le cadre d'une mobilité géographique le médecin recruté peut être logé temporairement.

Avantages FSEF :
- Remboursement du titre de transport à 75%
- Mutuelle attractive avec une participation employeur à hauteur de 60%
- Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances...)
- Prime décentralisée de 5% versée chaque mois.
- Prime d'ancienneté revalorisée de 1% par an jusqu'à 33%.
- Récupération des jours fériés non chômés