Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin Psychiatre - H/F

ARHM – CH Saint Jean de Dieu

  • 290 Route de vienne, 69008 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes FR
  • CDI
  • 16/05/2024

L'établissement


Le CSAPA Ambulatoire (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) recrute un (e) Psychiatre  en CDI à 0,5 ETP. Ce poste en remplacement vient compléter l'équipe pluridisciplinaire en place : médecins et psychiatres addictologues, psychologues, infirmières, éducateur spécialisé, secrétaires, chef de service.

Le CSAPA Ambulatoire LYADE assure l'accueil et soins spécialisés en addictologie sur l'agglomération lyonnaise ainsi que des temps d'accueil en CJC Consultations Jeunes Consommateurs, pour toute personne (adulte, jeune adulte, adolescent, entourage) concernée par des problèmes liés à des addictions avec ou sans produits (alcool, tabac, substances licites ou illicites, jeux...).

La Fondation Action Recherche Handicap et Santé mentale (ARHM) gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Ces établissements et services sont regroupés en neuf pôles d'activité : le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, les Ateliers Denis Cordonnier, le pôle Pléiade, le pôle Moulin Carron, le pôle L'Escale, la Chevanière,  le pôle Lyade, le pôle Logement et l'institut Jean Bergeret. La Fondation ARHM compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d'euros.

Le poste


Le Médecin aura pour missions, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, de participer à la mise en œuvre du projet d'accompagnement personnalisé des personnes pour :


-Assurer les consultations médicales, les soins en addictologie en lien avec l'équipe pluridisciplinaire : psychiatre, médecin addictologue, infirmier, psychologue, éducateur.
-Instaurer des traitements de substitution et rédiger des ordonnances de suivi TSO et autres produits.
-Elaborer avec les usagers et accompagner le projet de soins sur le plan sanitaire et social en lien avec l'équipe.
-Mettre en œuvre et développer l'articulation avec les partenaires : secteur social, médical et médico-social.



Département du lieu de travail : 69
Ville : Lyon

Le profil



-Médecin inscrit à l'Ordre des Médecins
-Intérêt marqué par l'activité addictologie en ambulatoire et la prise en charge globale en équipe pluridisciplinaire

Renseignements complémentaires :

Poste à pourvoir dès que possible en CDI à 0.75 ETP

Rémunération selon CCN66 (avec reprise ancienneté).

Lieu de travail : 31 rue de l'Abondance, 69003 LYON