Médecin Prescripteur H/F

Groupe ORPEA

  • , 95428 Val D'Oise (95) FR
  • CDI
  • 27/05/2024

L'établissement

Le Château Saint-Valéry est une résidence accueillante et chaleureuse située à Montmorency à 13km de Paris, dans un cadre paisible et verdoyant. Fondé en 2016, notre établissement offre un environnement sécurisé et adapté pour les personnes âgées dépendantes.

Notre établissement comprend une variété d'unités pour répondre aux besoins spécifiques de nos résidents. Nous disposons d'une Unité de Soins Adaptés (USA) de 14 lits, d'une Unité Grands Dépendants (UGD) également de 14 lits, ainsi que d'une Unité classique offrant 51 lits, garantissant ainsi une prise en charge adaptée à chaque niveau de dépendance.

La résidence Le Château Saint-Valéry offre un cadre de vie exceptionnel, avec un grand jardin boisé où résident quelques chèvres pour le plaisir des résidents, ainsi qu'une grande terrasse pour profiter des beaux jours. Réparti sur 4 niveaux, notre établissement bénéficie également d'un grand parking couvert pour assurer le confort de nos salariés.

Au-delà de nos installations modernes et confortables, notre équipe dévouée de professionnels de la santé et du social assure une prise en charge personnalisée et attentive. Nous proposons également une gamme d'activités variées visant à stimuler le bien-être physique et mental de nos résidents, favorisant ainsi une vie sociale riche et épanouissante.

Le poste

Sous la responsabilité du Médecin Coordonnateur vous aurez pour missions principales :

- Assurer le suivi médical des résidents et la tenue du dossier médical et de soins
- En l'absence du médecin coordonnateur, donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution
- Participer à l'élaboration des projets individuels de soins et à l'évaluation gérontologique du résident
- Identifier les risques éventuels pour la santé publique dans l'EHPAD et veiller à la mise en oeuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques
- Suivre la mise en place du projet général de soins, veiller à sa mise en oeuvre et assurer l'encadrement médical en collaboration avec le Médecin Coordonnateur
- Intervenir en cas d'urgence ou de risques vitaux des résidents nécessitant une organisation adaptée des soins en concertation avec l'équipe soignante et le Médecin Coordonnateur
- Suivre les procédures, protocoles de suivi et d'urgence des résidents
- Participer à la démarche éthique et déontologique

#LI-FM1

Département du lieu de travail : 95
Ville : Montmorency
Salaire : Jusqu'à 01€ an

Le profil

Titulaire du Diplôme d'Etat Docteur en médecine + Inscription à l'Ordre nation des Médecins (RPPS), vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

Vous disposez d'un sens des responsabilités et de l'organisation. Vous possédez également de réelles aptitudes managériales et relationnelles.

Et si votre compétence faisait la différence ?

Ouvertes, accueillantes, inclusives, nos opportunités s'adressent aux professionnels de tous horizons. Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorables à tous et à mettre en place les aménagements nécessaires. Rencontrons-nous et parlons- en !