Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin Psychiatre ou Pédopsychiatre Médico-Social - H/F

Domino Medicare Paris

  • A proximité, 69004 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes FR
  • CDI
  • 22/05/2024

L'établissement

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.

Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

Le poste

Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, une Association de dimension nationale, au sein d'un établissement situé dans Lyon, à proximité du 4ème arrondissement, un Médecin Psychiatre ou Pédopsychiatre - H/F, dans le cadre d'un poste en CDI à temps partiel (30%)
-Présentation de l'Etablissement : *Une Association qui accompagne environ 50 enfants et adolescents en situation de handicap (Difficultés psychologiques, notamment troubles du comportement, entrainant, à travers un processus handicapant, de graves difficultés d'apprentissage et de socialisation). *L'Etablissement propose différentes modalités d'accompagnement : semi-internat, internat et accueil temporaire. * Situation privilégiée au coeur d'un cadre très calme et verdoyant à proximité du centre de Lyon.
-Présentation du poste : -Présentation de la mission générale : *Rattaché(e) au Directeur de l'Etablissement, vous réalisez un travail clinique singulier qui se déploie dans l'accompagnement d'enfants et jeunes adolescents et vous vous inscrivez dans une équipe pluridisciplinaire alliant une dimension soignante, éducative et pédagogique.
-Présentation des missions principales : *Vous avez pour cadre un projet d'établissement adossé à des valeurs fortes et des principes de base permettant le travail pluridisciplinaire dans un espace d'accompagnement cohérent ; *Vous assurez une responsabilité médicale d'ensemble pour les jeunes ; *Vous assurez une mission de coordination de l'équipe thérapeutique composée de psychologues, psychomotriciennes, orthophonistes, éducateurs spécialisés, kinésithérapeutes, infirmiers; *Vous veillez à la dimension soignante institutionnelle. Vous êtes garant du projet thérapeutique des jeunes dont vous êtes le référent médical et contribuez à inscrire un travail d'élaboration pluridisciplinaire ; *Vous assurez la coordination des soins et le suivi psychiatrique ; *Vous êtes un lien avec les institutions extérieures du secteur sanitaire. *Vous veillez à soutenir et garantir une approche soignante et bienveillante.
-Présentation des caractéristiques du poste : *Poste en CDI à temps partiel (30%) ; *Rémunération indicative : Convention collective de l'établissement : 66 et en fonction de l'expérience.

Département du lieu de travail : 69
Ville : Lyon
Expérience : Expérience souhaitée: 1-2 ans
Salaire : de 30000EUR à 40000EUR par ANNEE + Avantages

Le profil

La qualification et l'expérience requises : * Titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en Médecine et DES ou Diplôme de Spécialité de Psychiatrie et/ou de Pédopsychiatrie ; *Vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins. *Une expérience institutionnelle serait appréciée ; *Une expérience ou connaissance du secteur du handicap serait un plus ou expérience sur un poste similaire.
Les connaissances, compétences et qualités professionnelles requises : *Vous avez une vision innovante et collaborative de la santé ; *Connaissance du Code de Déontologie médicale, respect du secret professionnel et de la confidentialité ; *Capacité d'écoute et d'adaptation aux problématiques des jeunes patients ; *Capacité à travailler en équipe ; *Bonne qualité relationnelle ; *Sens des responsabilités ; *Ecoute, esprit d'équipe, dynamisme, implication ; *Participation aux réunions pluridisciplinaires. Nous attendons votre candidature.