Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin Psychiatre SMR - H/F

Domino Medicare Paris

  • A proximité de, 69400 Villefranche-sur-Saône, Auvergne-Rhône-Alpes FR
  • CDI
  • 22/05/2024

L'établissement

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.

Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

Le poste

Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, une Clinique SMR spécialisée en Addictologie située dans le département du Rhône, à proximité de Villefranche-sur-Saône et 45 mn de Lyon centre, un Médecin Psychiatre - H/F, dans le cadre d'un poste en CDI à temps partiel (50% à 80% - A définir selon disponibilité).
-Présentation de l'Etablissement : *Clinique SMR accueillant environ 100 personnes en situation d'addiction en hospitalisation complète ou en service de réadaptation ; *Située dans un cadre très apaisant et verdoyant, les patients sont entourés d'une équipe de professionnels à l'écoute et attentifs aux besoins de chacun qui construisent un parcours de soins pour combattre leur dépendance en organisant des activités ciblées, de la relaxation, des activités sportives adaptées, psychothérapie et art thérapie. *La clinique a pour objectif de favoriser leur retour à domicile dans des conditions optimales.
-Présentation du poste : -Présentation de la fonction principale : *Accompagnement des personnes majeures dans leur parcours. Sous la responsabilité de la Direction, vous intervenez dans le cadre des missions de l'Etablissement, au sein d'une équipe pluridisciplinaire ; *Vous participez à : *L'accueil, l'information, la réduction des risques et des dommages, le suivi médical, psychiatrique et addictologique des personnes accompagnées.
-Vos missions principales sont : *Accompagnement médical, dont la prescription de traitement de substitution, traitement psychiatrique ; *Engagement dans la démarche de réduction des risques et des dommages ; *Rédaction de la partie médicale des dossiers d'orientation et de prises en charge MDPH ; *Rédaction de comptes-rendus médicaux ; *Participation aux réunions d'équipe ; -Travail de référence en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire ; *Collaboration avec les partenaires sociaux et médicaux ; *Participation aux séminaires ; *Participation à l'étoffement du réseau professionnel ; *Dossiers des usagers.
-Présentation des caractéristiques du poste : *Poste en CDI à temps partiel (50% à 80% - A définir selon disponibilité). *Rémunération indicative : Convention collective de l'établissement, en fonction de l'expérience. *Responsabilité hiérarchique : la Direction.

Département du lieu de travail : 69
Ville : Villefranche-sur-saône
Expérience : Expérience souhaitée: 1-2 ans
Salaire : de 55000EUR à 70000EUR par ANNEE + Avantages

Le profil

La qualification et l'expérience requises : *Médecin Psychiatre qualifié - H/F; *Inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins ; *Une expérience dans le secteur de l'addictologie ou sur un poste similaire serait un plus.
Les compétences et les qualités professionnelles requises : * Capacité d'élaborer, mettre en oeuvre et évaluer un projet médical en adéquation avec les missions de l'Etablissement ; *Connaissance du code de Déontologie médicale, respect du secret professionnel et de la confidentialité ; *Connaissance de la réduction des risques et des dommages liées à l'addiction ; *Capacité d'utilisation de l'outil informatique notamment dans la mise en place puis du traitement du dossier unique des usagers ; *Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ; *Capacités pédagogiques, d'écoute ; *Qualités humaines : rigueur, respect du cadre institutionnel, engagement Nous attendons votre candidature.