[CDI] Onco gériatre à Castres (Tarn - 81)

GROUPE ELSAN

  • Chemin de Saint-Hippolyte, 81100 Castres, Occitanie FR
  • CDI
  • 12/07/2024

L'offre

 Dans lecadre du développement de sa nouvelle activité en oncologie médicale, lapolyclinique du Sidobre et le centre VIMA recherchent unmédecin (généraliste ou onco gériatre) pour occuper le poste deresponsable de l'hospitalisation d’oncologie au sein de laclinique. 

Lecentre médical d’oncologie  VIMA a ouvert en octobre 2022. 

Celui -ci a été créé afin de répondre à la forte demande de prise en chargeoncologique de proximité dans lebassin Tarn Sud

Partantd’une feuille blanche, la direction de la Clinique et le Dr PAULON, oncologuemédical, ont pu modelé ce projet selon des valeurs qui leur tenaientparticulierement à coeur à savoir, bienveillance, accompagenemnt global dupatient tant psychologique, que social et nutritionnel

Le centre VIMA comprend un cabinet de consultation,un hopital de jour dédié aux traitements anticancéreux , un hopital de jour desoins oncologiques de support.

l'hospitalisation des patientsest actuellement gérée par mes collègues spécialistesd’organes. 

Afin d’accompagner le développement de VIMA, nous avons décidé de recruter unmedecin dédié à l’hospitalisation de ces patients.

Au sein de la clinique nous disposons d'un serviced'urgences, d'un service de chirurgie digestive, de gastro-entérologie,d'urologie, de pneumologie, de medecine polyvalente à orientation gériatrique ,et plusieurs autres services de consultations spécialisées.

Le plateau technique comprend scanner, IRM,radiologie interventionnelle et conventionnelle.

Nous travaillons en collaboration étroiteavec les chirurgiens gynecologues et l'unité de soins palliatifs de l'hopitalde Castres ainsi qu'avec  nos collegues oncologues etradiothérapeutes de la Clinique d'Albi (appartenant au groupe ELSAN tout commela clinique du Sidobre).

L’activité d’oncologie est trés variée(dig, uro, seno, gyneco, pneumo,.. ) mais le centre VIMA ne prends pas encharge les tumeurs ORL ni les tumeurs cérébrales ni les tumeursdermatologiques (mélanome, etc.) ni les tumeurs rares (sarcomes, GIST, etc.) nil'hématologie.

Venez rejoindre une équipe dynamique, etbienveillante constituée d’une secrétaire dédié à laconsultation, d’une IDE dédiée à l'HDJ , d’une IDE d'annonce et decoordination à temps plein , d’une assistante sociale, d’unpsychologue , d’une diététicienne,  d’une socio-esthéticienne etde deux pharmaciens (consultation conciliationpharmaceutique).  

L’unité d’hospitalisation étant un nouveau projet,vous pourrez la créer selon votre propre pratique, vos idées, et ce enconcertation avec l’ensemble de l’équipe VIMA et les autres equipes médicaleset paramédicales

Vous aurez comme missions la prise en charge despatients présentant une complication en lien avec leur cancer ou leurtraitement, ainsi que des patients nécéssitant des explorations dans le cadredu diagnostic de leur cancer.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, développer uneactivité de consultation notamment en soins oncologiques de support. En effet,La polyclinique du Sidobre et l’équipe VIMA croyant beaucoup aux soins desupport, souhaitent renforcer leur prise en charge à ce niveau. 

Une association est d'ailleurs en courscréation.  Elle visera à renforcer l'offre en soins de support etpermettre à un maximum de nos patients d'en bénéficier gracieusement.

un projet d'APA au sein du centre est en coursd'étude mais Nous travaillons d'ores et déjà avec deseducatrices en APA de la maison sport et santé de la ville de Castres et ducomité départemental olympique et sportif du Tarn. Nous avons d'ailleurs créécette année une section rugby-cancer en partenariat avec le club de rugby de laville le Castres Olympique.

Nous avons un partenariat privilégié avec la liguecontre le cancer (intervention au sein de VIMA deux fois par semaine, ateliermemoire, atelier PPAC, atelier d'aide au sevrage tabagique) avec le réseau decoordination à domicile spécifique à la cancérologie "RESOPALID",avec l'association "etre là" (accompagnementpsychologique  à domicile des patients et des aidants).

De plus, le cadre de vie est idéal : ville etdépartement dynamique, Toulouse à 1H, mer (méditérannée)  à 1h etmontagne (pyrénnées) à environ 2h.



Département du lieu de travail : 81
Ville : Castres