Médecin adjoint ou adjointe au service de gastroentérologie et d’hépatologie - 100%
L'établissement
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024.
Le Service de gastroentérologie, d’hépatologie et nutrition prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques non chirurgicaux, les patientes ou patients souffrant des maladies du tube digestif, du foie, des voies biliaires et du pancréas, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG.
Il assure les prestations interventionnelles endoscopiques, percutanées et transhépatiques des organes précités.
Il participe activement au Centre des affections hépato-biliaires et pancréatiques : centre de référence en Suisse.
Le poste
En votre qualité de médecin cadre, vous évoluez dans un environnement universitaire stimulant, au sein d'une équipe pluridisciplinaire et êtes amenée ou amené à participer aux activités cliniques du service de gastroentérologie et d’hépatologie. Vous assistez le médecin-chef de service et les médecins adjointes ou adjoints dans les soins, la coordination des activités pratiques, les interventions cliniques, thérapeutiques et endoscopiques des patientes ou patients qui vous sont confiées ou confiés.
Vous participez au système de garde de spécialité en deuxième ligne. Démontrant un intérêt confirmé dans l'enseignement, vous participez à l'instruction pré/post-graduée et continue en gastroentérologie et hépatologie. Dynamique, flexible et engagée ou engagé, vous développez des projets cliniques interdisciplinaires. Vous déployez et assurez la recherche dans l'unité.
Le profil
- Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin et avez obtenu un titre de spécialiste FMH en gastroentérologie et hépatologie. Si votre diplôme et votre spécialisation émane d'un pays étranger, vous avez obtenu ou devrez obtenir une reconnaissance par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
- Vous êtes au bénéfice de plusieurs années d'expérience en gastroentérologie et hépatologie avec une hyperspécialisation en endoscopie interventionnelle (ERCP, stents digestifs, EMR, ESD) et échoendoscopie digestive diagnostique et thérapeutique. Être titulaire d’un diplôme de formation approfondie en endoscopie interventionnelle et en échoendoscopie serait un atout.
- Vous êtes également en possession d'une thèse de doctorat, d’un privat-docent ou d’un titre jugé équivalent.
- Vous êtes en possession ou vous devrez obtenir un droit de pratique cantonal genevois. Pour les candidatures non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis. Possédant d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle.
- Vous êtes une personne dynamique, flexible et engagée.
- De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation.
- Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et détenez des qualités de leadership vous permettant de superviser et d'encadrer des internes et des cheffes et chefs de clinique ainsi que de soutenir et motiver le personnel. Vous avez démontré des compétences en matière d’enseignement et avez un goût prononcé pour la recherche et l’innovation.
- Enfin, vous avez l’ambition de promouvoir et développer une activité clinique et académique de haut niveau dans votre domaine de spécialité.
Informations supplémentaires
• Entrée en fonction : à convenir
• Nombre de poste : 1
• Taux d’activité : 100%
• Classe de fonction : 26 et 27 si agrégé ou agrégée
Délai de candidature : 07.01.2026