1 MEDECIN Généraliste ou Spécialiste H/F et 1 PARAMEDICAL H/F

MAIRIE DE SAINT ALBAN DU RHONE

  • Place de la Paix, 38370 Saint-Alban-du-Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
  • Libéral
  • 23/05/2021

L'établissement

Située en Isère Rhodanienne, à 40 kms au sud de Lyon et à la confluence du Rhône et de la Varèze, Saint-Alban du Rhône est une commune dynamique qui a su préserver son paysage, son patrimoine et son cadre de vie attrayant. Elle appartient à la communauté de communes « Entre Bièvre Et Rhône » (E.B.E.R.), qui regroupe 37 communes pour 67 000 habitants.

La commune est dotée de services : école communale avec cantine scolaire et garderie périscolaire, agence postale et un commerce de proximité (presse, pain, bar-tabac).

Des infrastructures sportives sont installées dans la zone de loisirs, située de part et d’autre de la rivière Varèze, avec courts de tennis, terrains de beach-volley et beach-soccer, parcours de santé avec agrès de fitness, skate park, city stade, jeux pour enfants, jeux de boules lyonnaises, de pétanque et terrain de football.

à proximité : centre hospitalier de Vienne (17kms), clinique Trenel de Ste-Colombe (15 kms), clinique de Roussillon( 8 kms), centre hospitalier d’Annonay (30 kms), deux gares SNCF (à Saint-Clair du Rhône et Péage de Roussillon), accès à l’autoroute A7 (à 6 kms), collèges (à Saint-Maurice l’Exil, Roussillon et Salaise) et lycées (à Roussillon et Vienne), zone commerciale Green Center avec supermarchés, complexe aquatique, piscines, médiathèque « tête de réseau » de Saint-Maurice l’Exil, conservatoire de musique et de danse, spectacles culturels avec T.E.C., cinémas, ……

LE PÔLE MEDICAL de SAINT-ALBAN DU RHONE (40 minutes de Lyon par autoroute) recherche

Le poste

1 MEDECIN Généraliste ou Spécialiste H/F et 1 PARAMEDICAL H/F

Le pôle médical de Saint-Alban du Rhône a ouvert ses portes en novembre 2020.

Neuf cabinets sont actuellement occupés par onze praticiens : 3 médecins généralistes, 2 kinés, 2 psychologues cliniciennes, 2 infirmières, 1 orthophoniste, 1 ostéopathe.

Les deux cabinets disponibles attendent la venue d’un médecin et d’un praticien paramédical.

Les cabinets sont installés sur 2 étages (avec ascenseur) dans une maison de maître implantée dans un parc à l’anglaise de 34 000 m², en bordure du Rhône et face au Mont Pilat (PNR).

Le pôle médical comprends une salle de réunion-kitchenette, un local douche, les trois médecins généralistes disposent de locaux dédiés (une salle d’attente et un accueil-secrétariat), alors que les paramédicaux bénéficient d’une salle d’attente par étage.

La commune loue les locaux au tarif de 8,15 € le m².

La commune est classée en Zone d’Intervention Prioritaire par l’ARS : les praticiens débutants ont très rapidement dû refuser de nouveaux patients.

Dans le même bâtiment, en rez-de-jardin, une Maison d’Assistantes Maternelles accueille douze enfants. Dans le parc abritant le pôle médical, une résidence composée de vingt logements, dont quatorze dédiés aux seniors, avec un espace collectif de vie, va être construite en 2021–2022.

Le profil

1 MEDECIN Généraliste ou Spécialiste H/F et 1 PARAMEDICAL H/F