Médecin généraliste en SSR Oncologie | 93 | Privé Solidaire

Ithaque Médical

  • SSR, 93420 Villepinte, Ile de France
  • CDI
  • 06/11/2021

L'établissement

Vous vous reconnaissez dans l’idée de faire passer le patient avant tout ?
Vous recherchez une structure offrant une conciliation entre autonomie et travail d’équipe, avec des conditions de travail stimulantes et agréables avec des possibilités d’évolution ?
Vous aspirez à développer votre expertise en Oncologie, Soins palliatifs ou en Gériatrie ?


Rejoignez un établissement expert dans les soins complexes en cancérologie et dans l’accompagnement de la fin de vie appartenant à une Association incontournable en France par son histoire et ses valeurs.
Reconnu pour son excellence en cancérologie et en soins palliatifs, l’hôpital est spécialisé dans la prise en charge de patients porteurs de tumeurs malignes à tous les stades d’évolution et se caractérise également par un plateau technique performant, une large offre de soins de support et un réel investissement dans la formation de son personnel.
Engagé activement pour le bien-être de ses patients, la structure met en place un soutien psychologique accru, notamment par le biais de l’Equithérapie, de la cuisine thérapeutique ou encore de la balnéothérapie.

Le poste

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Par suite du départ en retraite d’un de ses Médecins, l’établissement recrute un Généraliste pour assumer, au sein d’une équipe de 5 médecins, la responsabilité d’une unité de 20 lits du service d’oncologie et assurer le suivi des patients.

Ce que vous y faites ?

En collaboration avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire du service, vous mettez en œuvre les stratégies de rééducation et de réadaptation, pilotez le suivi et la prise en charge des patients en situation post-chirurgicale liée au cancer.
Vous maintenez la surveillance de leur état de santé dans le cadre de chimiothérapie et/ou radiothérapie.
Vous assurez la prise en soins des symptômes d'inconfort ou d'un accompagnement en soins palliatifs, en association avec l'équipe de soins palliatifs de l'établissement.
Vous participez à la démarche qualité.
Vous participez à la réunion quotidienne avec le médecin chef pour parler des entrées, des prises en charge et des problèmes nocturnes

Conditions d’exercice
- Planning souple (géré par les Médecins)
- 18 RTT / 33 de CP
- Rémunération en fonction du profil selon la grille FEHAP, (rperise/conservation du statut PH possible)
- Régime d’astreintes favorable

Formations proposées et prises en charge par la structure :
- Formation continue personnelle régulière (congrès, séminaires…)
- Possibilité de passer un DU (Soins pal, Onco)

Le profil

Qui vous êtes ?

Inscrit au conseil de l’ordre en France, vous êtes médecin généraliste intéressé par l’oncologie, doté d’une bonne capacité relationnelle vous êtes stimulé par le travail d’équipe et la solidarité ?
Être déjà diplômé en gériatrie, oncologie ou en soins palliatifs est un atout mais n’est pas exigé.

La suite des évènements

La suite des événements :
Une fois que vous aurez postulé, nous commencerons par échanger brièvement par téléphone sur votre projet et vous en apprendrez davantage sur le poste et l’établissement.
Si votre attrait se confirme nous prendrons le temps d’une rencontre un peu plus longue en visio ou en présentiel, au 17 rue Pastourelle (75003).
Après quoi nous présenterons votre candidature aux responsables du recrutement au sein de la Fondation, vous rencontrerez la Direction et découvrirez l’établissement.