MÉDECIN PÉDIATRE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 69003 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 27/10/2021

L'offre

Marque

Appel medical search est le cabinet de recrutement dédié aux médecins, chirurgiens, cadres supérieurs de santé et de direction d'appel medical, n°1 en France du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis bientôt 50 ans.

Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins, appel medical search s'occupe de vous.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un centre hospitalier situé au sud de la région Rhône-Alpes, un médecin pédiatre h.f pour un poste pérenne à temps plein ou partiel.

A proximité de l'A7, l'établissement est à deux heures de grandes agglomérations comme Lyon ou Marseille.

Poste

D'une capacité de 732 lits et places, l'établissement propose une offre de soins polyvalente comportant principalement des activités de médecine, de chirurgie et d'obstétrique, d'accueil des urgences (SAU, SMUR, UHCD), d'HAD, de soins de suite et d'EHPAD.
Le plateau technique comprend notamment un service d'imagerie avec TDM et IRM, un bloc opératoire de 4 salles de chirurgies et 1 salle d'endoscopie, un bloc obstétrical incluant une salle d'accouchement physiologique et un plateau d'explorations fonctionnelles multidisciplinaires (digestif, pneumo, cardio, rhumato, ORL et ophtalmo).

Plus précisément, nous vous proposons de venir renforcer l'équipe médicale actuellement composée de deux médecins pédiatres.
Vous serez amené à intervenir dans un service de pédiatrie polyvalente de 10 lits, dans un service de néonatologie de 4 lits qui est rattaché à la maternivé de niveau 2A (700 accouchements / an) et qui disposera prochainement de deux lits d'unité kangourou.

Vous aurez ainsi pour principales missions:
- de prendre en charge les enfants accueillis en service de pédiatrie, de 0 à 18 ans,
- d'intervenir en néonatologie,
- d'assurer les consultations externes,
- de donner des avis spécialisés,
- de participer à la permanence des soins,
- de concourir aux actions d'évaluation et d'amélioration de la qualité et de la gestion des risques

Pour mener à bien vos missions vous pourrez également vous appuyer sur une équipe paramédicale qui comprend des infirmières, des infirmières puéricultrices, des aides-soignantes et des auxiliaires de puériculture.

La date de prise de poste sera fonction de vos disponibilités et la rémunération variable et négociable selon vos expériences.

Profil

Médecin pédiatre h/f, inscrit au conseil de l'ordre des médecins en France, vous avez une bonne capacité d'adaptation et vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Expérience souhaitée en pédiatrie en Maternité ou Néonatalogie.
L'inscription à l'ordre des médecins ou en cours d'inscription est impérative.

Expérience : 2 mois