Sages-Femmes F/H

Ch De L'agglomération De Nevers

  • 1 avenue Patrick Guillot, 58000 Nevers, Bourgogne-Franche-Comté
  • CDI
  • 18/06/2022

L'établissement

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire). Plus de 2000 personnes mettent leur professionnalisme et leurs compétences au service des usagers pendant la durée de leur séjour pour répondre à leurs attentes et prodiguer des soins alliant à la fois sécurité et qualité.

Le poste

La maternité du Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers (CHAN) de niveau 2B (1200 accouchements) se situe dans le département de la Nièvre en Bourgogne Franche-Comté.
N’hésitez pas à rejoindre notre équipe dynamique et soudée composée de gynécologues-obstétriciens, sages- femmes, psychologue, auxiliaires de puériculture et aides-soignantes. L’équipe médicale est de garde sur place ainsi que celle du bloc opératoire.
Vous serez accueilli au sein du Pôle femmes, mères, enfants dans des locaux modernes comprenant un secteur naissances (4 salles de naissances et 2 salles de pré-travail), un secteur de suites de naissances et un secteur consultations. Le pôle se situe au niveau du plateau technique de l’établissement.

 

Mission générale :

Le titulaire du poste a pour mission de pratiquer le suivi de la grossesse, l’accouchement normal et les soins postnataux, le suivi et les soins du nouveau-né après la naissance, sur le plan médical, psychologique et social en accompagnant les mères ou les parents avant, pendant et après la naissance du bébé.  

Activités principales :

- Prise en charge des patientes lors du travail et de l’accouchement,

- Prise en charge du nouveau-né (réanimation si nécessaire en attente du médecin et surveillance),

- Préparation des césariennes et suivi dans le service,

- Suivi des patientes et des nouveau-nés en post-partum (poids, risques infectieux, ictère),

- Surveillance des grossesses pathologiques,

- Prise en charge des urgences obstétricales.  

Un échographe est à votre disposition si spécialité.

Le profil

Être titulaire du Diplôme d’État de Sage-Femme (DESF).

Modalités du poste

Mise en stage en vue d’une titularisation dès l’embauche.

36h45 hebdomadaires.

Postes en 12h15 de jour et de nuit et en 10h de jour.

28 CA et 10 RTT (sur une année civile complète).

- Rémunération avec reprise d’ancienneté.

- Possibilité de logement pendant 3 mois par le CHAN.

- Repas sur la garde fourni pour toutes les gardes, jour et nuit.  

Pré-recrutement d'étudiants en école de Sage-Femme avec versement d'une allocation d'étude pour les 4ème et 5ème années.