Médecin addictologue SSR H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 42000 Saint-Étienne, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 24/01/2022

L'établissement

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et en CDI dans le domaine médical et paramédical, recherche pour son client, un établissement situé dans la Loire (42) dans le secteur de Saint-Etienne, un Médecin addictologue ou souhaitant évoluer dans ce domaine, pour un poste en CDI temps plein ou partiel dès que possible.
L'établissement fait partie d'un beau Groupe, en charge de 170 établissements de santé, dont 14 établissements sanitaires. Il s'agit d'une structure spécialisée en SSR addictologie.

Le poste

A ce poste, vos missions sont :
- Organiser et coordonner la prise en charge des patients dont vous êtes référent, dans le cadre d'une thérapie institutionnelle assurée par une équipe pluridisciplinaire.
- Repérer les symptômes, les dysfonctionnements, les problématiques addictologiques, les principaux antécédents, cerner l'environnement de vie du patient, son entourage, ses difficultés sociales et professionnelles.
- Retracer son parcours de vie et histoire clinique
- Procéder à l'examen clinique à l'admission et à chaque fois que besoin sera pendant le séjour.
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux.
- Etablir la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement au patient et le conseiller sur l'hygiène de vie.
- Repérer les situations à risques (maltraitance, problématiques judiciaires, pathologies psychiatriques...) et orienter le patient vers d'autres professionnelles en lien avec l'équipe pluridisciplinaire du centre et le cas échéant informer les services concernés.
- Actualiser le dossier médical et compléter les documents médico-administratifs.

Vous êtes également en charge de :
- Participer au programme thérapeutique notamment d'éducation pour la santé.
- Organiser et participer au tour d'astreinte médicale, organiser et participer aux instances officielles internes (CME, CRU, CLIN etc) et au pilotage de processus qualité.
- Participer au dispositif d'amélioration continue de la qualité.

Département du lieu de travail : 42
Ville : Saint-étienne
Salaire : 90000EUR - 100000EUR an

Le profil

Médecin généraliste ou Addictologue inscrit à l'ordre des médecins en France.
Une expérience en addictologie serait un plus.