Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin généraliste en Hopital de jour

Hopital Suisse De Paris

  • 10 rue Minard, 92130 Issy-les-Moulineaux, Ile de France
  • CDD
  • 27/10/2022

L'établissement

L'Hôpital Suisse de Paris a été créé en 1970. C’est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) à dimension humaine (129 lits et places), en secteur 1, situé au cœur d’Issy-les-Moulineaux. Il est composé de deux pôles d’hospitalisation : Médecine Interne et Soins de Suite, ainsi que d’un plateau médico-technique ouvert aux patients de ville. C’est également un hôpital engagé dans l’éducation et la prévention : éducation thérapeutique diabète/obésité, apnée du sommeil, BPCO, prévention des chutes, ainsi que pour les étudiants accueillis chaque année. Un hôpital de jour partagé entre la Médecine et le SSR a été développé en 2017. Une unité de Consultations Non Programmées (CNP) a également ouvert en septembre 2019.
Notre établissement est un Hôpital de proximité, récemment Labellisé à ce titre, et proche de ses patients. Point de rencontre avec la médecine de ville, il offre le degré de technicité supplémentaire dont le but est de permettre de maintenir les prises en charge au plus proche du domicile des patients, en articulation étroite avec les acteurs du domicile, du médico-social et du social.

Le poste

Les missions :
Assurer des soins de qualité aux patients dans le cadre d’une activité hospitalière complète et partielle (HDJ, …)
- Assurer la permanence médicale de jour de l'établissement
- Assurer l’admission des lits au regard des objectifs donnés par la direction
- Connaître, adhérer et contribuer à la réalisation du projet médical du service
- Assurer une vacation hebdomadaire au centre de consultations de l’établissement
- Adhérer à la démarche qualité de l’établissement, et y participer activement en évaluant notamment les pratiques professionnelles
- Participer activement aux objectifs médico-économiques du service
 
 
Détails du poste :
Participe aux activités de soins, de prévention et de formation sous l'autorité médicale du Chef de service.
- Inscrit son activité dans l’organisation médicale établie par le Chef de service (selon la note de service du 9 janvier 2012). A ce titre, il prescrit sous la responsabilité du Médecin Chef de service les investigations complémentaires et les traitements nécessaires en conformité aux RMO et dans le cadre budgétaire défini par l'établissement.
- Assure la visite des patients hospitalisés en veillant à respecter le cadre horaire compatible avec le bon fonctionnement du service.
- Rédige en fin de séjour tout document informatif (lettre, CRH, …) pour assurer la continuité des soins en aval en respectant les critères de qualité (HAS). A ce titre, il s'assurera de la communication et de l'exploitation des examens arrivés après le départ du patient.
- Assure au décours de l’hospitalisation le suivi et l’exploitation de toute information médicale reçue après la sortie (résultats biologiques, anapath…).
- Participe aux réunions de service : transmissions matinales, réunions médico-sociales, Staff médicaux.
- Rédige l’observation médicale dès l’admission et tient à jour le dossier médical informatisé.
- Participe activement au codage des dossiers dans un but d’optimisation avec le soutien pédagogique du PMSI.
- Transmet toute information médicale au médecin de garde lors des relèves (matin selon calendrier préétabli et également soir et samedi), afin d’assurer la continuité des soins dans les meilleures conditions.
- Participe à tous travaux du service relatifs à la démarche qualité (EPP, CREX, RMM…).
- Participe activement à la bonne gestion des ressources de l’établissement (prescription de médicaments, explorations complémentaires et des transports).
- Sélectionne les informations pertinentes à faire remonter au chef de service (reporting incidents, conflits, décès, …).
- Assure avec bienveillance l’accueil et l’information des familles des patients.
- Participe pleinement à une ou plusieurs instances transversales de l’établissement (CME, CLIN, CLAN, CLUD, CRUPC, CGR…).
-En cas de fermeture de l’Hôpital de Jour, apporte son aide aux équipes médicales dans le cadre de la prise en charge hospitalière et dans le respect de son temps de travail.
- Peut dans certains cas représenter le chef de service par délégation lors de réunions internes ou externes.
- Se forme régulièrement pour répondre aux besoins du service.
 
Rythme : du lundi au vendredi de 9h à 12h30
CDD de janvier 2023 à octobre 2023

Le profil

Diplômes :
Médecin généraliste
Logiciels : Osiris, Trajectoire