Médecin du travail F/H

Conseil Départemental De Seine St Denis

  • 124 r Carnot BP 193 , 93000 Bobigny, Ile de France
  • CDD
  • 25/05/2022

L'établissement

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Le poste

Raison d'être du poste :
Surveille la santé des personnels lors de l'examen annuel ou sur demande. Informe et conseille le personnel et l'administration sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail. Participe à la prévention des risques

Missions principales :
En qualité de Médecin du travail F/H, vous êtes notamment en charge de :

Réaliser la surveillance médicale des agent.e.s du département, à l’embauche, puis lors de visites biannuelles du régime de droit commun ;

Réaliser une surveillance médicale particulière des agent.e.s sur les postes dans des services exposés à des risques spéciaux, des agent.e.s reconnu.e.s travailleur.euse.s handicapé.e.s. ;

Conseiller l’administration et le personnel en matière de santé et de conditions de travail ;

Participer à l’évaluation des risques professionnels et contribuer à la politique de prévention des risques de santé au travail.

Le profil

Profil :
Diplômes requis : Titulaire du diplôme d’études spécialisées ou du certificat d’études spéciales de médecine du travail ou équivalent reconnu dans la Fonction Publique ; formations complémentaires (ergonomie, épidémiologie...) appréciées ; Inscription obligatoire au Conseil de l’ordre.

Vous justifiez idéalement de plusieurs années d'expériences professionnelles sur un poste similaire.

Vous appréciez collaborer avec une équipe pluridisciplinaire, vous savez prioriser votre activité en fonction de la typologie des dossiers et vous connaissez le cadre règlementaire en matière de santé/sécurité au travail.