UN MÉDECIN GÉNÉRALISTE COORDINATEUR ET PRESCRIPTEUR (H/F)

FONDATION ANNE DE GAULLE

  • 5 route de romainville, 78470 Milon-la-Chapelle, Ile de France
  • CDI
  • 29/04/2022

L'établissement

Créée en 1945 à l’initiative d’Yvonne et Charles De Gaulle et reconnue d’utilité publique, la Fondation Anne De Gaulle perpétue l’oeuvre la plus intime de ses fondateurs. Elle continue de faire résonner l’appel de la différence comme un appel à transformer la société par l’innovation, l’autodétermination, l’audace et l’inconditionnalité de l’accompagnement. son ambition est de construire avec les personnes en situation de déficience intellectuelle, de polyhandicap, vivant
avec un handicap psychique ou vivant avec autisme, leur « chez soi » au coeur de la société.

Dans le territoire des Yvelines, la Fondation Anne De Gaulle accompagne les parcours de vie à partir des ressources et expertises du Foyer de Vie de Vertcoeur (40 places autorisées), situé à Milon-la-Chapelle et du Foyer d’Accueil Médicalisé Saint Louis (27 places autorisées) installé à Versailles.
En 2024, la Plateforme AgorHa 78 proposera dans les Yvelines des habitats accompagnés, partagés et experts (APE), dans un esprit de tiers lieu ouvert sur la ville, construits avec les personnes en situation de handicap, leurs proches aidants, les habitants et les élus. Constitué comme un plateau technique médico-social ressource pour tout habitant du territoire, le Projet AgorHa proposera également des services de veille territoriale 24/24h et
des solutions domiciliaires. Un Living lab sera par ailleurs dédié à la co-construction avec les personnes, les acteurs de droit commun et les habitants de solutions innovantes augmentées par les nouvelles technologies pour soutenir l’autonomie, la santé, l’éducation de tous dans une visée inclusive.

Le poste

UN MÉDECIN GÉNÉRALISTE COORDINATEUR ET PRESCRIPTEUR (H/F)

CDI mi-temps (0,5 ETP) -Yvelines (78)

 

VOS PRINCIPALES MISSIONS


Le Médecin Coordinateur (H/F) des parcours de santé est le garant de l’amélioration continue de la qualité, de la sécurité et de la pertinence du parcours de santé. Il est secondé dans ses missions par un Infi rmier (H/F) de Coordination (IDEC).
■ Coordonner l’élaboration du projet thérapeutique des établissements en lien avec l’équipe d’accompagnement, les médecins traitants et spécialistes, les partenaires hospitaliers et libéraux (douleur, soins cutanés, nutrition, déglutition, soins palliatifs, éducation thérapeutique…).
■ Superviser les projets de soins des résidents en les y impliquant de manière adaptée et accessible.
■ Élaborer les protocoles médicaux et participer à la démarche qualité-gestion des risques.
■ Assurer un rôle de prescripteur en vue d’assurer la continuité des soins en cas d’urgence ou d’absence du médecin traitant.
■ Participer à construire le plateau technique médico-social du projet AgorHa 78.
■ Exercer un rôle de conseil médical auprès de la Direction générale pour développer la fonction d’appui aux partenaires externes et permettre ainsi le partage de l’expertise handicap au coeur de la société.

Le profil

Titulaire d’un DESC Médecine générale
Expérience préalable souhaitée d’une fonction de coordination