PHARMACIEN (H/F), en CDD de remplacement (congés payés, RTT), à temps plein.

Centre Hospitalier F.h. Manhes

  • 8, rue Roger Clavier, 91700 Fleury-Mérogis, Ile de France
  • CDD
  • 06/06/2022

L'établissement

Le Centre Hospitalier F-H MANHES : Situé dans un parc de 17 hectares, dans le vieux village de Fleury-Mérogis, le Centre Hospitalier F-H Manhès est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Le C.H. F-H MANHES est un des 5 établissements de l’Union Mutualiste d’Initiative Santé (UMIS) et fait partie du Groupement de Coopération Sanitaire G.P.S 91.Activités du C.H.MANHES En HOSPITALISATION : - PSYCHIATRIE : 30 lits de psychiatrie – 3 places de sismothérapie- SSR : 30 lits de soins de suite et réadaptation (polyvalents- métabolisme obésité –addictologie alcoologie) - 30 places d'Hôpital de jour (Addiction - Obésité) - MEDECINE : 2 lits (repli pour le service de dialyse)En SOINS AMBULATOIRES : - HEMODIALYSE : 20 postes d'hémodialyse rénale (dont 2 d'entraînement à domicile) – Dialyse à domicile - En CONSULTATIONS EXTERNES : Sevrage tabagique - Endocrinologie - Diabète - Néphrologie - Maladies métaboliques - Nutrition – Psychiatrie

Sur le même site, la Résidence Marcel Paul est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 80 lits.

Le poste

Nous recrutons, pour assurer les remplacements du Pharmacien :
H/F Pharmacien Gérant, en C.D.D. à Temps Plein

Missions principales :

Vous assurez, pour les deux établissements, dans le respect des règles de fonctionnement internes, la gestion, l'approvisionnement, la préparation, le contrôle, la détention et la dispensation des médicaments, des produits et des dispositifs médicaux stériles.

Vous assurez ou faites assurer sous votre responsabilité l’exécution des prescriptions médicales, la dispensation, le contrôle des médicaments et autres produits et articles du monopole

pharmaceutique, la garde des produits toxiques et la comptabilité prévue par la réglementation des substances vénéneuses.

Vous menez ou participez, en lien avec l'équipe médicale à toute action d'information sur les médicaments, matériels, produits ou objets, ainsi qu'à toute action de promotion et d'évaluation de leur bon usage, vous contribuez à leur évaluation.

Vous assurez la pharmacovigilance et êtes membre actif des différentes commissions auxquelles vous prenez part.

Vous assurez, en collaboration avec la responsable qualité, la gestion du système documentaire nécessaire à l’activité des missions confiées à la PUI.

Vous managez votre équipe de préparateurs (3).

Rémunération convention FEHAP 31.10.1951

Reprise d’ancienneté

Le profil

Titulaire du Doctorat en Pharmacie, et inscrit à la section H du Conseil de l'Ordre, vous avez une expérience significative en Etablissement de Santé.

Vous disposez de réelles compétences organisationnelles et en management d’équipe, vous êtes à l’aise en informatique de gestion, et vous êtes reconnu pour votre aisance et vos qualités relationnelles.