Gastroénterologue H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 61000 Cerisé, Normandie
  • CDI
  • 16/05/2022

L'établissement

Hays santé, acteur national sur le recrutement permanent en CDD, CDI dans le domaine médical et paramédical, recherche pour l'un de ses clients, établissement privé situé en Normandie, un Médecin Gastroénterologue profil chirurgical.

Le pôle Consultation permet de recevoir des patients pour des pathologies diverses :
- En chirurgie digestive et viscérale, vasculaire, maxillo-faciale, ophtalmologique, urologique, ORL, dentaire et esthétique
- En consultation pour : angiologie, cardiologie, dermatologie, hépato gastro-entérologue.

Le poste

Le Bloc Opératoire comprend 7 salles d'intervention, 1 salle de surveillance post-interventionnelle dotée de 10 postes et 1 salle de stérilisation. L'établissement dispose d'une autorisation pour 4 lits en unité de soins continus et bénéficie d'un service de radiologie adjacent à la clinique. Depuis 2017, il a mis en place un parcours de soins spécialisé dans la récupération rapide après chirurgie (RRAC) en chirurgie orthopédique et traumatologique. Ce parcours sera étendu à la chirurgie viscérale d'ici quelques mois.

Le pôle Chirurgie et Ambulatoire comprend 19 lits d'hospitalisation complète et 21 places d'ambulatoire. Il est ouvert 7 j/7 avec un personnel soignant 24h/24. Grâce à l'obtention des autorisations d'exercer délivrées par l'Agence Régionale de Santé, toutes les interventions citées peuvent être réalisées sur l'établissement dans un cadre sécurisé et sécurisant pour les patients. Depuis 2019, une unité de sommeil de 3 lits a été ouverte. Cette unité permet de réaliser des polysomnographies sur prescription des médecins spécialisés en ORL, en Pneumologie et en Cardiologie. Pendant la nuit des patients, le médecin peut évaluer l'activité respiratoire, cardiaque, musculaire, oculaire et cérébrale afin de diagnostiquer certains troubles du sommeil tels que l'apnée.

Le service de Réadaptation Polyvalente dispose de 38 lits d'hospitalisation complète (HC) en chambre particulière ou en chambre double et 10 places en hospitalisation de jour (HDJ). Il prend en charge des patients polypathologiques présentant des maladies chroniques, des pertes d'autonomie, des séquelles d'AVC légères ou nécessitant une rééducation suite à une intervention chirurgicale ou dont le maintien à domicile nécessite une révision du projet de vie. Ce service n'a pas vocation à être une Unité de Soins de Longue Durée.

Le service de Réadaptation des Affections Respiratoires dispose de 23 chambres particulières d'hospitalisation complète (HC) dont 3 adaptées aux personnes présentant une obésité et 10 places en hospitalisation de jours (HDJ). Il a pour vocation la prise en charge des problèmes de réhabilitation respiratoire tels que l'encombrement bronchique, la BPCO, les suites d'une greffe pulmonaire ou pour fibrose pulmonaire.
Ces deux services bénéficient au quotidien de l'accompagnement d'une équipe pluridisciplinaire : Médecins généralistes et spécialistes, Diététicienne, Psychologue, Assistante sociale. Des partenariats avec le PRADO, et le CLIC Orne permettent d'organiser au mieux le retour à domicile des patients.

L'hospitalisation de jour (HDJ) permet aux patients d'éviter une rupture avec son entourage familial et son environnement. La prise en charge en soins est de 2 à 3 séances d'environ 1 heure par ½ journée, à raison de 2 à 3 fois par semaine sur prescription médicale.

Le Plateau technique de rééducation est un espace intérieur de 250m² destiné à prendre en charge les patients
hospitalisés ou les patients en hospitalisation de jour. La prise en soins permet une optimisation de leur capacité
fonctionnelle. Des séances d'activité physique individuelles ou en groupe sont organisées avec les éducateurs
d'activité physique adaptée, ou avec les Masseurs kinésithérapeutes en concertation avec les Médecins et l'équipe pluridisciplinaire. Le patient devient acteur de sa prise en soin durant son séjour car ce dernier suit une suite logique physique, psychique et sociale.

A l'extérieur, les patients disposent d'un parcours de marche sur différents agrès et lorsque le temps le permet
des sessions de marche nordique ou d'équithérapie sont organisées.

Département du lieu de travail : 61
Ville : Flers
Salaire : 120000EUR - 150000EUR an

Le profil

Médecin inscrit à l'Ordre des Médecins en France.

- Activité en libéral indépendant
- Redevance du 6 % (cabinet consultation, secrétaire, bloc opératoire)
- Garantie chiffre d'affaires les premiers 4 mois