Médecin Coordonateur

GROUPE BRIDGE

  • -, Drôme (26), Centre
  • CDI
  • 10/05/2023

L'établissement

Notre réseau, s’engage dans une démarche responsable et investit sur la durabilité en prenant en compte les enjeux environnementaux, sociaux, sociétaux et économiques. Nous nous inscrivons dans cette dynamique porteuse, synonyme d’innovation, d’attractivité et de compétitivité.

Pour accroître nos effectifsnous recherchons pour la Résidence La Voie Romaine située à Saint-Rambert-d'Albon (26) un médecin coordonnateur H/F. (0,5 ETP)

Sous la responsabilité hiérarchique de la direction de l'établissement, en tant que médecin coordonnateur, vos missions s'articulerons comme suit :

 

 

 

<p style="box-sizing: inherit; font-size: 0.875rem; line-height: 1.5; color: rgb(66, 66, 66); margin: 0px 0px 0.75rem; font-family: " noto="" sans",="" "helvetica="" neue",="" helvetica,="" arial,="" "liberation="" roboto,="" noto,="" sans-serif;"="">Conformément à l’article D312-58 du Code de l’Action Sociale et des familles, modifié par le décret n°2011-1047 du 2 septembre 2011, puis le décret n° 2016-1743 du 15 décembre 2016.

Le poste

- Etablir un rapport annuel d’activité médicale.
- Elaborer le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement et déterminant les modalités de prises en soins des résidents
- Veiller à la mise en œuvre de solution d’identifications et de préventions des risques pour la santé publique.
- Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques.
- Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l’aide des outils référentiels ( AGGIR, PATHOS)
- Elaborer une liste préférentielle des prescriptions de médicaments, des produits et prestations en collaboration avec les médecins traitants (cf. article L. 165-1 du code de la sécurité sociale)

- Elaborer un dossier type de soins et s’assurer de son renseignement et de son suivi régulier
- Participer à l’élaboration des projets de soins individualisés
- Réaliser des prescriptions médicales pour les résidents de l’établissement en cas de situation d’urgence ou de risques vitaux ainsi que lors de la survenue de risques exceptionnels ou collectifs
- Être le garant du respect des droits et libertés des résidents et de la qualité des soins prodigués
- Donner un avis au directeur de l’établissement sur les admissions des personnes à accueillir, en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de la résidence.

- Être acteur de la mise en place d’une politique de formation et participer aux actions de formation des professionnels de santé exerçant dans l’établissement.
- Encadrer les équipes soignantes exerçant au sein de l’établissement.
- Présider la commission de coordination gériatrique chargée d’organiser l’intervention de l’ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l’établissement (au moins 2 fois/an).
- Participer à la mise en œuvre des conventions conclues avec des établissements de santé au titre de la continuité des soins.
- Collaborer avec les réseaux locaux.
- Développer les partenariats avec les acteurs institutionnels locaux (ARS, conseil départemental)
Organiser la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’établissement.

Le profil

- Connaissance de l’EHPAD et du schéma gérontologique
- Capacité à animer une équipe, à fédérer et à porter les valeurs du groupe
- Capacité à manager
- Suivre rigoureusement les démarches et les protocoles
- Organiser et coordonner les interventions
- Travailler en autonomie tout en tenant informée la direction de l’établissement

Dans le cadre du programme Bridge Care vous pourrez bénéficier d'avantages sociaux.

 

 

 

<p style="box-sizing: inherit; font-size: 0.875rem; line-height: 1.5; color: rgb(66, 66, 66); margin: 0px 0px 0.75rem; font-family: " noto="" sans",="" "helvetica="" neue",="" helvetica,="" arial,="" "liberation="" roboto,="" noto,="" sans-serif;"="">Salaire : CCU 2002 + Ancienneté