Médecin MPR

Clinique FSEF Bouffémont

  • 5 rue Pasteur, 95570 Bouffémont, Ile de France
  • CDI
  • 09/09/2022

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en soins de suite et de réadaptation et psychiatrie.

L’établissement :
La clinique FSEF Bouffémont est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif.
Situé à Bouffémont, dans le Val d’Oise, à 20 km au nord de Paris, l’établissement de 160 lits, est spécialisé dans la prise en charge d’adolescents et de jeunes adulte

Le poste

Le service de MPR de la clinique FSEF Bouffémont (80 lits et places) a une orientation Neuro (70%-blessés médullaires et cérébrolésés) et Locomoteur (30%). Rejoignez une équipe complète et dynamique de cinq médecins MPR (dont un Coordonnateur Médical).

Il accueille principalement des patients blessés médullaires et cérébrolésés mais aussi d’autres pathologies neurologiques et ostéoarticulaires. Les patients accueillis sont  principalement des adolescents et jeunes adultes.

L’activité : Hospitalisation complète et partielle, consultation MPR, consultation médicochirurgicale en neuro orthopédie et orthopédie, consultation de spasticité et réalisation de gestes (blocs moteurs, toxine botulique échoguidée, infiltration articulaire et PRP), plateau radiologique, évaluation à la conduite automobile, évaluation et prescription des dispositifs d’aide aux déplacements, Centre Prescriforme.

Le service (reconnu dans les expertises blessés médullaires, cérébrolésion et neuro-orthopédie) dispose d’un plateau technique spécialisé performant, de chambres avec dispositifs domotiques, d’un laboratoire de réalité virtuelle, d’une balnéothérapie à deux bassin, d’un Réhablab avec une imprimante 3D, d’un lycée général, d’un dispositif Comète France pour la réinsertion professionnelle, d’une Equipe mobile SSR, ainsi que d’une équipe UEROS.

Vous êtes motivé, dynamique, avec un esprit d’équipe, venez nous rejoindre !
Vous participerez à la mise en œuvre du projet d’établissement validé par le conseil d’administration de la Fondation Santé des Etudiants de France en juin 2021.Vous aurez la possibilité de développer des projets de rééducation

Le profil

Profil :
Inscription à l’ordre des médecins.
Appétence pour le travail interdisciplinaire.

Statut :
Poste à temps plein à pourvoir à compter du 9 novembre 2022.
18 jours de RTT par an, 25 jours de congés payés.
Participation aux astreintes médicales (environ 1 jour par semaine, et 1 WE sur 5, en complément de la garde médicale présente sur site assurés par des médecins externes).

Application de la convention collective du 31 octobre 1951 (fehap), et des accords Fondation.
Droit à l’indemnité SEGUR.
Mutuelle (participation à hauteur de 60% par la Fondation) et prévoyance comportant de fortes garanties.

Accessible en transports en commun en 25 minutes (ligne H) et navette de la gare de Bouffémont au centre.

Possibilité de logement temporaire en cas de mobilité géographique.

Possibilité de détachement de la fonction publique

Candidature uniquement par email sur l’adresse :  recrutement.medical.cmpja@fsef.net
 CV et lettre de motivation  adressés à l’attention de M.Frédéric JAMBON, Directeur

Pour plus d’informations :  Docteur  Maurice ADJAHOSSOU, Coordinateur médical - 06 22 72 08 11

Contact cabinet de recrutement : Soline AUBERT- Adjoint de direction RH- 01 39 35 33 70
 www.fsef.net