Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin généraliste ou addictologue H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 06000 Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 11/08/2022

L'établissement

Hays Santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et en CDI dans le domaine médical et paramédical, recherche pour son client, établissement privé associatif situé dans le secteur de Nice (06), un Médecin généraliste ou addictologue en CDI dès que possible à temps plein ou partiel.

Le poste

Dans le cadre de l'activité du CSAPA, le Médecin est responsable et assure le suivi addictologique des patients accueillis, en complémentarité de l'accompagnement infirmier et psycho-social et en lien avec le cadre hiérarchique du service.

Parmi ses missions :
- Assurer le suivi addictologique des patients dans toutes ses dimensions : prescription et délivrance de traitements de substitution aux opiacés, entretiens d'évaluation de diagnostic et de soutien, prescription de traitements addictologiques, évaluation des comorbidités psychiatriques et somatiques avec orientation, accompagnement des objectifs addictologiques du patient (réduction des risques, abstinence).
- Effectuer des consultations médicales au sein du CSAPA sur rendez-vous.
- Constituer un réseau de soins, développer un travail en partenariat et assurer l'interface patients/partenaires extérieurs (hôpitaux, médecins généralistes, médecins spécialistes).
- Participer aux actions de formation et de recherche, ainsi qu'à l'actualisation du projet thérapeutique.
- Participer aux réunions d'équipe hebdomadaires et aux debriefings quotidiens.

Département du lieu de travail : 06
Ville : Nice
Salaire : 90000EUR - 100000EUR an

Le profil

Vous êtes Médecin généraliste, addictologue ou ayant une appétence pour l'addictologie, inscrit au Conseil de l'Ordre.

Avantages du poste :
- Accessible facilement en voiture et transport en commun (train, tram, piste cyclable, bus).
- Travail dynamique en équipe pluridisciplinaire (travailleurs sociaux, psychologues, infirmières, agent d'accueil, cheffe de service).
- Horaires de 8h30 à 16h30 avec un à deux créneaux de consultation par semaine le soir de 16h30 à 18h30 avec lissage les vendredis après-midi.
- Possibilité d'avoir le mercredi libre si à 0,8 ETP.
- Echanges partenariaux fréquents avec laboratoires, centres de cure, hôpitaux et établissements médico-sociaux.
- Locaux récents et insonorisés.