Médecin addictologue H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 93000 Seine-St-Denis (93)
  • CDI
  • 26/09/2022

L'établissement

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et CDI, dans le domaine médical et paramédical, recrute pour son client, un établissement privé spécialisé en addictologie situé en Seine-Saint-Denis (93) dans le secteur d'Argenteuil, un Médecin addictologue pour son SSR en CDI temps plein ou partiel dès que possible.
L'établissement compte 91 lits pour l'hospitalisation complète et 20 places pour l'hôpital de jour.

Le poste

Au plan médical, elle porte principalement sur l'accompagnement du patient dans son parcours de soins addictologique en lien avec l'équipe et les partenaires extérieurs. L'équipe médicale contribue à porter un projet thérapeutique axé sur une prise en charge groupale et joue un rôle de repérage des codépendances, des psychopathologies sous-jacentes (troubles anxieux, dépressifs, de l'humeur ...) et des problématiques somatiques. L'objectif poursuivi, outre d'apporter les soins nécessaires, est de développer les ressources et d'accroître l'autonomie des patients. Dans cette perspective, un accompagnement des familles et des personnes ressources est également proposé. L'équipe pluridisciplinaire comprend notamment l'intervention de psychiatres, médecin addictologue, psychologues, neuropsychologue, éducateur sportif, art-thérapeute, assistant social ...
Les différents outils d'évaluation et thérapeutiques proposés sont par exemples :
- Psychothérapies et groupes de parole
- Art-thérapie
- Relaxation
- Activité sportive adaptée
- Sorties thérapeutiques

Le médecin participe au travail d'équipe avec l'ensemble des soignants, aux instances (CME, démarque qualité, etc.) et au développement du réseau. Il assurera, à tour de rôle avec ses confrères, des astreintes téléphoniques (1 semaine sur 4).

Département du lieu de travail : 93
Ville : Argenteuil
Salaire : 90000.00EUR - 100000.00EUR an

Le profil

Vous êtes médecin Addictologue, Généraliste ou Psychiatre avec compétence en Addictologie et inscrit à l'ordre des médecins français.