MEDECIN ADDICTOLOGUE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 77100 Meaux, Ile de France
  • CDI
  • 26/09/2022

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Nous recheNous recherchons pour notre client, un établissement de Soins de suite et de réadaptation spécialisé en addictologie, un médecin addictologue h-f. Le SSR est situé en plein coeur d'une ville dynamique. Il se compose de 18 lits d'hospitalisation complète et de 5 places d'hospitalisation de jour. Il accueille des hommes et des femmes suite à un sevrage en milieu hospitalier ou ambulatoire.

Poste proposé en CDD ou CDI - temps de 0.5 ETP à 1 ETP

Poste

Rattaché-e au Directeur de l'établissement, et intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire dynamique (un médecin, personnel paramédical et rééducateur, assistante sociale), vous définissez le programme de prise en charge pour chaque patient. Vos missions principales sont:

- Etre référent(e) de la prise en charge médicale des patients
- Développer et accroître l'autonomie des patients
- Accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins addictologiques ainsi que leurs familles
- Participer activement au développement et à la mise en oeuvre du projet d'établissement et du projet de soins,
- Garantir la traçabilité de l'information médicale en utilisant le dossier patient informatisé,
- Coordonner les soins en relation avec l'équipe paramédicale
- Garantir l'application des bonnes pratiques professionnelles, participer à la mise en oeuvre de la démarche qualité et promouvoir la bientraitance,
- Participer aux astreintes téléphoniques du lundi au vendredi.
- Contribuer à la commercialisation de l'établissement: développer et renforcer les partenariats internes et externes (développement réseau)
- Participer aux instances (CME, démarche qualité,...)

Atouts du poste : établissement privé à but non lucratif participant au service public hospitalier. Projet d'envergure avec notamment la réorganisation du site d'ici fin 2022. Rémunération selon profil.

Profil

Médecin psychiatre ou généraliste h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit idéalement être titulaire d'un DES ou DIU en addictologie. Vous avez une expérience avérée en addictologie au sein de services intra et ou extra hospitaliers. La motivation pour la spécialité d'addictologie et la volonté de s'investir dans un projet à long terme sont des critères déterminants. Tout en travaillant en équipe pluridisciplinaire, vous êtes autonome, responsable et doté(e) d'un excellent relationnel. Vous avez pour projet de participer activement à l'organisation et à la qualité de la prise en charge des patients en rééducation d'addictologie tout en étant en lien avec des partenaires externes.

Merci de postuler auprès de :
Laurence PATRICE
Appel médical search - 46 rue de la Boétie - 75008 Paris
laurence.patrice@appelmedicalsearch.com

Expérience : 1 année(s)