Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin du travail (H/F)

Institut Gustave Roussy

  • 114 rue edouard vaillant, 94800 Villejuif, Ile de France
  • CDI
  • 25/11/2022

L'établissement

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est un établissement de santé privé participant au service public hospitalier. Pôle d'expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients, il réunit sur deux sites plus de 3 000 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l'enseignement.
Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Le poste

Gustave Roussy recrute au sein de son service de Santé au Travail, un Médecin du Travail. Au sein de notre établissement à forte notoriété européenne, vous serez amené (e) à prendre en charge le suivi individuel et collectif des salariés exposés aux risques (biologiques, chimiques, radiologiques, physiques etc.) en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire dynamique (médecins du travail, infirmières en santé au travail, ergonome et psychologue). Dans ce contexte, sur un périmètre défini, vous aurez pour missions principales:

1. La réalisation des visites médicales,
2. Les actions en milieu du travail pour l'amélioration des conditions d'hygiène et de sécurité,
3. La recherche et le conseil dans la mise en place de solutions propres à l'adaptation des postes en compensation des troubles de santé détectés dans l'entreprise. Cela pour assurer le maintien dans l'emploi et éviter la désinsertion professionnelle.
4. L'association et la participation à la politique de prévention des risques et du pilotage du plan annuel de prévention des risques.
5. L'animation et la coordination d'une équipe d'infirmières en santé au travail.
6. En tant qu'acteur du SST, vous pourrez également participer aux négociations en lien avec les risques professionnels, la QVT et le handicap.

Rejoindre Gustave Roussy c'est intégrer l'univers hospitalier universitaire avec la dimension recherche/enseignement et évoluer au coeur de projets scientifiques où la santé au travail a son rôle à jouer. C'est également faire partie d'un cercle institutionnel de la qualité de vie et des conditions de travail fondé sur un principe hautement participatif et concerté.

Département du lieu de travail : 94
Ville : Villejuif
Expérience : Expérience souhaitée: 7-10 ans

Le profil

- Profil recherché :
o Titulaire DES ou CES de médecin du travail.
o Inscrit au conseil de l'ordre en tant que médecin du travail.
o Etre titulaire d'un DU en radioprotection serait un plus.
o Vous disposez d'une expérience significative à un poste similaire.
o Vous êtes force de proposition, pragmatique, bon communicant, doté d'une capacité à fédérer et d'un certain dynamise et leadership.
- Niveau d'étude : Doctorat
- Niveau d'expérience : 10 ans
- Ce poste est un CDI à temps plein ou partiel (4/5ème) à pourvoir le plus rapidement possible.
- La rémunération sera ajustée selon l'expérience professionnelle (entre 90k et 110k).

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.