MÉDECIN PSYCHIATRE F/H (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 29/11/2022

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Plus grand département de France métropolitaine, la Gironde se targue d'abriter une multitude de richesses, tant naturelles que bâties. La ville d'Art et d'Histoire de Bordeaux, les superbes châteaux de Cazeneuve, de Roquetaillade et de La Brède, la côte atlantique, le magnifique bassin d'Arcachon aux stations balnéaires prisées et aux villages ostréicoles typiques, la plus haute dune d'Europe et son panorama inoubliable, les plans d'eau propices aux activités nautiques, les forêts de pins jalonnées de pistes cyclables, le célèbre vignoble du bordelais aux vins prestigieux, l'estuaire Girondin sont autant de trésors à apprécier.

L'agglomération Bordelaise est l'une des plus dynamiques de l'Hexagone, elle est notamment dotée d'un poumon économique attractif avec plus de 60 000 entreprises, des universités qui acquièrent une réputation internationale sur des technologies de pointe.
Son patrimoine culturel offre également un panel large de plus de 1000 monuments à découvrir.

La structure pour laquelle nous recrutons se situe sur l'agglomération Bordelaise, très proche du coeur de la ville de Bordeaux.

Vous rêvez d'un nouveau challenge et vous recherchez un projet attractif ? Alors n'attendez plus et postulez !

L'hôpital de jour est une structure hospitalière de jour privée offrant une alternative à l'hospitalisation complète et s'adressant à des patients adultes. Il travaille en collaboration avec les partenaires du réseau sanitaire et social afin de faciliter le retour à la vie quotidienne.

l'établissement prend en charge des patients stabilisés sur le plan du comportement pour pouvoir mobiliser ses ressources dans le soin.

Les pathologies accueillies sont essentiellement :

Troubles de l'humeur (dépression...),
Troubles psycho-sociaux (souffrance au travail, aide victime),
Troubles de l'adaptation (anxiété, phobies, perte de relation sociales...),
Prévention à la rechute (dont l'addiction à l'alcool...),
Troubles de la personnalité (troubles psychotiques stabilisés...)

Les programmes thérapeutiques sont menés par une équipe pluri-professionnelle aux compétences complémentaires. Cette équipe se compose d'infirmiers, de psychologues, d'une secrétaire médicale.

2 psychiatres
2 psychologues
20 places par jour
57 ateliers
L'hôpital de jour accueille également des intervenants extérieurs pour l'animation de ses ateliers : une psychologue diplômée en TCC ( Thérapies Comportementales et Cognitives), une neuropsychologue, une IDE sophrologue/diététicienne/ ergothérapeute/ psychomotricienne, un animateur sportif adapté, des professeurs de yoga, un animateur en théâtre, des musicothérapeutes, un artiste en gravure, un photographe/ et un ludothécaire.

L'équipe est dynamique et investie dans des projets en tenant compte de la responsabilité sociétale de l'établissement. L'éco-responsabilité est un engagement important.

Poste

Sous la responsabilité de la direction et Intégré à une équipe pluridisciplinaire vos missions principales sont :
Réaliser les consultations de pré-admissions et de suivi des patients.
Suivre la mise en oeuvre du projet médical qui apporte une réponse efficace au besoin du territoire notamment la médecine de ville
Définir les indications qui sont prises en charge et les soins associées
Prendre en charge un certain nombre de travaux institutionnels : réunions cliniques, CME
Assurer le rayonnement de l'établissement auprès des usagers, du réseau sanitaire, médico-sociale et institutions du territoire
Les avantages de ce projet :
Installation en libéral
Secteur I ou II
Le poste est à pourvoir dès que possible
pas d'astreintes ni de gardes
La possibilité de garder une activité en parallèle
Environnement de travail stimulant et cadre de vie idéal en plein coeur du Bordelais desservi par le tram notamment et plusieurs lignes de bus.
Un cadre de travail moderne, ergonomique et performant
Un équipe professionnelle, stable et dynamique

Profil

Vous êtes inscrit-e au Conseil de l'ordre des Médecins et titulaire d'une spécialisation en Psychiatrie
Vous avez des qualités de communication avérées et l'esprit d'équipe
Vous souhaitez vous investir dans de nouveaux projets au sein d'une structure dynamique et tournée vers le patient, merci de postuler auprès de :

Christelle Gygi
Appel médical search
32 Allée d'Orléans
33000 Bordeaux
T : 05 57 14 39 38
M : 06 24 30 12 32
christelle.gygi@appelmedicalsearch.com

Expérience : 3 mois