Médecin MPR (H/F)

Groupe FSEF

  • 5 rue Pasteur, 95570 Bouffémont, Ile de France
  • CDI
  • 09/12/2022

L'établissement

"La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France. Elle dispose d'un budget de près de 200 MEUR financé par l'Assurance maladie et compte plus de 2700 salariés. La FSEF s'appuie sur un partenariat historique et majeur avec les ministères en charge de l'éducation nationale, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur. Ce partenariat permet la présence au sein de nos cliniques d'annexes de lycées et collèges publics permettant la scolarisation des patients hospitalisés. De cela résultent une collaboration étroite et une confiance mutuelle entre professionnels de santé et de la pédagogie, pour une prise en charge globale de nos patients.

La FSEF s'est dotée d'un projet stratégique Fondation 2023 qui la positionne encore davantage comme une institution de référence de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes.

Nos activités permettent :
- D'offrir dans nos 13 cliniques à but non lucratif, une prise en charge en psychiatrie ou en soins de suite et de réadaptation (MPR - Médecine Physique et de réadaptation et médecine de l'adolescent),
- De développer une offre d'information, de prévention et de prise en charge précoce à destination des collégiens, lycéens, et étudiants, à travers notamment des Relais et des BAPU (Bureau d'aide psychologique universitaire)
- De proposer une offre de réinsertion et de prise en charge du handicap sur différents dispositifs médico-sociaux
- De mener des programmes de recherche hospitalo-universitaire sur la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes"

Le poste

Pour la clinique FSEF Bouffémont (95)

Descriptif des missions :
Le service de MPR de la clinique FSEF Bouffémont (80 lits et places) a une orientation Neuro (70%-blessés médullaires et cérébrolésés) et Locomoteur (30%). Rejoignez une équipe complète et dynamique de cinq médecins MPR (dont un Coordonnateur Médical).

Il accueille principalement des patients blessés médullaires et cérébrolésés mais aussi d'autres pathologies neurologiques et ostéoarticulaires. Les patients accueillis sont principalement des adolescents et jeunes adultes .

L'activité : Hospitalisation complète et partielle, consultation MPR, consultation médicochirurgicale en neuro orthopédie et orthopédie, consultation de spasticité et réalisation de gestes (blocs moteurs, toxine botulique échoguidée, infiltration articulaire et PRP ), plateau radiologique, évaluation à la conduite automobile, évaluation et prescription des dispositifs d'aide aux déplacements, Centre Prescriforme.

Le service (reconnu dans les expertises blessés médullaires, cérébrolésion et neuro-orthopédie) dispose d'un plateau technique spécialisé performant, de chambres avec dispositifs domotiques, d'un laboratoire de réalité virtuelle, d'une balnéothérapie à deux bassin, d'un Réhablab avec une imprimante 3D, d'un lycée général, d'un dispositif Comète France pour la réinsertion professionnelle, d'une Equipe mobile SSR, ainsi que d'une équipe UEROS .


Vous êtes motivé , dynamique, avec un esprit d'équipe, venez nous rejoindre !
Vous participerez à la mise en oeuvre du projet d'établissement validé par le conseil d'administration de la Fondation Santé des Etudiants de France en juin 2021.Vous aurez la possibilité de développer des projets de rééducation.

Département du lieu de travail : 95
Ville : Bouffémont
Expérience : Expérience souhaitée: 5-7 ans

Le profil

Inscription à l'ordre des médecins .
Appétence pour le travail interdisciplinaire

Rémunération
La rémunération est établie selon la CCN du 31.10.1951 rénovée (FEHAP) en fonction du poste + reprise d'ancienneté.
De nombreux avantages conventionnels et extraconventionnels.

La politique d'embauche de la FSEF vise à promouvoir la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.