MÉDECIN GASTRO-ENTÉROLOGUE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 07200 Aubenas, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 30/01/2023

L'offre

Marque

Appel medical search est le cabinet de recrutement dédié aux médecins, chirurgiens, cadres supérieurs de santé et de direction d'appel medical, n°1 en France du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans.

Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins, appel medical search s'occupe de vous.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un centre hospitalier situé en Ardèche soit à deux heures de Lyon ou Marseille, un médecin gastro-entérologue h.f à temps plein.

Poste

Au sein d'un centre hospitalier de 723 lits et places vous aurez pour principales missions:

- de gérer un service de médecine polyvalente de 12 lits à orientation gastro-entérologie (DMS = 5 jours),
- de prendre en charge les patients ayant des troubles d'ordres digestifs dans les autres services (oncologie, cardiologie, gériatrie, pneumologie, chirurgie),
- d'intervenir à l'hôpital de jour: REMICA, ponction d'ascite réfractaire ne relevant pas de dérivation porto systémique, saignée de gros volume, perfusion de Perf Inject et/ou de VENOFER, test au Synacthène sous corticothérapie pour MICI, transfusions sanguines pour les anémies réfractaires à étiologie indéterminée...,
- d'assurer l'endoscopie des patients hospitalisés ou des patients vus en consultation via le service de chirurgie ambulatoire,
- d'assurer les consultations spécialisées en hépato-gastroentérologie,
- d'assurer les astreintes d'endoscopies digestives (corps étrangers, hémorragie digestive, volvulus du sigmoïde ainsi que des avis en cas de pathologie digestive sévère type colite aiguë sévère se présentant aux urgences, pancréatite aiguë sévère...), 17 astreintes par mois,
- de présenter les dossiers en RCP d'oncologie digestive.

Vous aurez la possibilité d'assurer trois vacations par semaine au bloc opératoire pour les endoscopies sous anesthésie et deux vacations pour les endoscopies sans anesthésie aux consultations externes. Les actes endoscopiques réalisés sont les endoscopies de type 1 et 2.
En moyenne 2000 endoscopies sont réalisées chaque année.
Pour cela vous aurez accès à 5 gastroscopes avec 5 coloscopes, un duodénoscope, un endoscope et du matériel pour vidéo capsule. L'établissement a également validé l'achat d'un fibroscan.

Pour mener à bien vos missions vous pourrez vous appuyer sur le médecin gastro-entérologue en poste, un praticien attaché associé, un cadre de santé, des infirmiers (2 infirmiers en poste de jour et 1 de nuit), des aides-soignants (3 aides-soignants en poste de jour et 1 de nuit), un secrétariat et différents intervenants (assistant sociale, diététicien, kinésithérapeute...).

Ce poste est proposé à temps plein avec un statut de praticien hospitalier, praticien contractuel ou clinicien hospitalier.
Selon votre statut vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et 20 RTT.

Profil

Vous êtes médecin gastro-entérologue h/f, inscrit à l'ordre des médecins en France ou inscriptible rapidement, et vous souhaitez de plus amples informations?

N'hésitez pas à nous contacter!

Expérience : 2 mois